Après le 31 mars, on continue !

297 visites
Loi travail

Après le succès numérique de la manifestation du 31 mars, la pression doit continuer à être mise pour le retrait pur et simple de loi travail. Seule la lutte paie !

Après le 31 mars, on continue !

Après le succès numérique de la manifestation du 31 mars, la pression doit continuer à être mise pour le retrait pur et simple de loi travail.
Seule la lutte paie !

Avec près de 30.000 manifestant-es dans les rue lyonnaises, la mobilisation pour le retrait de loi travail est indéniablement un succès.
Malgré la forte pression policière et l’emploi de mesures disproportionnées, la lutte s’est poursuivie le soir dans les pentes de la Croix-rousse avant la dispersion par les forces de police.
Nous sommes bien évidemment solidaires des personnes interpellé-es lors de cette nouvelle journée (et nuit) de lutte.

La lutte doit continuer et s’amplifier !

La mobilisation réussie du 31 mars ne suffira pas, la lutte doit se poursuivre, s’étendre, s’amplifier et s’organiser sur la durée.
Déjà deux autres dates ont été posées pour le 5 et le 9 avril ; tout en sachant que toutes les initiatives avant, pendant et après ces dates sont nécessaires pour mettre un peu plus la pression.

Par exemple, le 5 avril le chef du Medef (ou vice-premier ministre du gouvernement) en personne sera présent sur Lyon au Double-Mixte à Villeurbanne pour le « printemps des entrepreneurs » !
De quoi donner des idées à beaucoup de monde.

Coordination des Groupes Anarchistes -Lyon

JPEG - 56.8 ko
JPEG - 114.1 ko
JPEG - 63.4 ko
JPEG - 113.2 ko
JPEG - 65.7 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Covid-19 : Les travailleuses en première ligne

Qu’elles continuent de travailler ou qu’elles soient à la maison, les femmes sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie mais aussi les premières victimes de la crise sanitaire actuelle.

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

>Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 26 Mars

Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône seront particulièrement vigilantes pour que l’état d’urgence sanitaire ne se transforme pas en état d’indigence sociale et nous dénonçons les dérogations, adoptées le 21 mars, au Code du Travail en ce qui concerne les droits à...

› Tous les articles "Salariat - précariat"