Macron à Lyon : 14 arrestations devant le consulat italien

1783 visites

Répression dans le cadre du sommet franco-italien, une grosse dizaine de personnes emmenées au poste suite à la pose d’une banderole sur la Consulat Italien à lyon.

Mise à jour 18h05 : tout le monde a été relâché après une vérification d’identité.

Macron est en visite à Lyon pour un sommet franco-italien, afin entre autres, d’évoquer le projet du Lyon-Turin.

14 personnes ont été arrêtées cet après-midi, alors que des banderoles auraient été déployées à proximité du consulat italien. Elles ont été emmenées au commissariat de Marius Berliet.

Des personnes se sont rassemblées devant le commissariat à partir de 17h pour exiger la libération immédiate.

A partir de 17h15 la police commence à relâcher les interpellé⋅e⋅s à 17h40 il reste encore deux militant⋅e⋅s dans le commissariat.

caissedesolidarite@riseup.net
06.43.08.50.32

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Le 21 mai 1871 débutait la Semaine sanglante

Retour de l’ordre bourgeois dans le sang, la Semaine sanglante reste l’un des évènements les plus sombres du mouvement révolutionnaire français. Pas moins de 30.000 communard.es seront tué.es dans les combats et 46.835 seront fait prisonnier.es. En une semaine Adolphe Thiers et ces sabre-peuple...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>Prenez le métro, faites le plein de particules fines !

En plein pic de pollution, la préfecture du Rhône a annoncé le déclenchement de la vigilance orange mercredi 20 février 2019. Si l’indice de vigilance passait au rouge, les TCL mettraient en place l’offre « Tick’Air », un tricket journalier à 3€. Il semble judicieux d’inciter les automobilistes à prendre...

>Flixbus, flexible avec les droits humains !

« Flixibus, complice d’arrestations de sans-papiers ? » L’ambiance était plutôt sereine au départ de Lyon-Perrache le matin du 13 février 2019 malgré l’habituelle surchauffe économique matinale de la ville et la ronde de quelques militaires lourdement armés dans les couloirs de la gare routière. Nous sommes...

› Tous les articles "Transport"