Assemblée de Lutte : organisons nous pour la suite du mouvement !

1478 visites
Loi travail 2 compléments

Intensifier la lutte contre le projet de Loi Travail, les attaques contre le régime de l’assurance chômage, le décret socle, les violences et la répression policières, Fixer de nouvelles échéances (manifestations ? Actions ?)

Depuis un mois on parle beaucoup (c’est bien), mais il est temps maintenant d’agir, de parler stratégie de lutte, de s’organiser, de converger enfin : salarié.e.s, chômeu.rs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes,
militant.e.s, membres de cette société civile outré.e.s par les attaques du gouvernement à nos droits et notre dignité, à notre liberté de s’exprimer et de lutter :

UNE DEUXIÈME ÉTAPE ESTCESSAIRE, organisons la riposte !

RDV mardi 3 mai à 18h30, Place Guichard pour une Assemblée Générale de Lutte.

mardi 3 mai 2016
mardi 10 mai 2016
jeudi 2 juin 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 juin 2016 à 11:36, par

    Bien sûr qu’il faut s’organiser à la suite du mouvement ! J’essaie aussi de mon coin.
    Par contre ne pas oublier que ce n’est pas une finalité le mouvement sinon nous pouvons nous y perdre en une spirale infernale. L’action directe c’est bien aussi mettre en place, sans demander à quiconque l’autorisation, des choses comme des écoles avec des pédagogies différenciées, l’abolition du travail aliénant et l’apparition de gens conscient qui faut faire un petit effort pour répondre en premier lieu au besoin de la commune, supprimer les oppressions par le contact direct et les exploitations aussi, créer ou reprendre-occuper des lieux abandonnés afin qu’ils deviennent des lieux culturels libres ou d’échanges-partages de savoir, d’idées, de sentiments, etc...

    Je vous aime !

    Eli, bien deter contre ce monde ! J’en serais son fossoyeur jusqu’au dernier souffle et l’architecte de la réalisation de l’imaginaire !

  • Le 10 mai 2016 à 17:33, par

    assemblée de lutte annulée ! tous au terreaux à 18h !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

>Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"