Assemblée de lutte pour la reprise du mouvement social : ensemble, organisons nous !

1106 visites
Loi travail

RDV Jeudi 1er Septembre à 18h30, à la Bourse du Travail pour une Assemblée Générale de Lutte.

Après 4 mois de mobilisation, de grève et de manifestations, malgré un climat de contestation exceptionnelle, la loi travail a été adoptée dans un déni de démocratie totale par l’utilisation du 49.3 à répétition et la répression spectaculaire du mouvement social.

Bien que des initiatives militantes aient eu lieu durant tout l’été, on commence à constater les effets de la loi travail (révision de conventions collectives dans certaines grandes entreprises). On constate aussi le maintien de politiques capitalistes destructrices : état d’urgence permanent, harcèlement des populations musulmanes ou apparentées, interventions militaires à l’étranger créant les conditions du développement des attentats…

Il est nécessaire de se rassembler, d’agir, de parler stratégie de lutte, de s’organiser, de converger : salarié.e.s, chômeurs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes, militant.e.s, membres de cette société civile outré.e.s par les attaques du gouvernement contre nos droits et notre dignité, contre notre liberté de s’exprimer et de lutter.

Organisons nous !

RDV Jeudi 1er Septembre à 18h30, à la Bourse du Travail pour une Assemblée Générale de Lutte.

Et Le Jeudi 15 Septembre pour une manifestation à Lyon

jeudi 1er septembre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"