Bilan partiel de la répression des derniers jours

1708 visites
Comptes-rendus de justice | Retraite 2023

Petit retour sur les GAV des derniers jours et les suites judiciaires, par la Caisse de solidarité de Lyon.

Après les arrestations massives des derniers jours, beaucoup beaucoup de gens en GAV (au moins 36 vendredi et 17 samedi soir), dont au moins une touriste étrangère.
Après les tentatives de départ en manif dans le 6e samedi soir, des gens ont été arrété·s dans le 7e (où un flic a glissé un briquet tempête qui se trouvait par terre dans le sac d’une personne), et à Bellecour.

- Sur l’ensemble de ces arrestations, seules 4 personnes à notre connaissance ont été déférées au tribunal dimanche. Elles sont ressorties libres avec un contrôle judiciaire à respecter et une date de convocation à un procès.

- Enormément de personnes ressorties sans poursuite donc, ce qui témoigne de la volonté explicite de briser la révolte, en embarquant les gens, en les fichant et en les impressionnant pour empêcher qu’ils et elles ressortent dans la rue... La stratégie de ceux qui ne savent plus comment faire pour garder le contrôle !

- Pas de comparution immédiate ni aujourd’hui ni demain (à notre connaissance et en recroisant l’ensemble des témoignages que nous avons recueillis ce weekend et recoupés avec les avocat·es).

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez été arrêté·e et que vous avez besoin d’un coup de main !

La solidarité est une arme !

La Caisse de solidarité de Lyon

P.-S.

Image reprise du compte twitter « Détruisons l’économie » @bk122LR

Groupes associés à l'article

Caisse de Solidarité - Témoins

  • Tel : 06.43.08.50.32
  • 91 rue Montesquieu 69007 Lyon
  • caissedesolidarite /at/ riseup.net
  • Autres infos : Permanence les 1ers jeudis du mois à 19h à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme) Possibilité de permanence en mixité choisie à 18h30, les 1ers jeudis du mois à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme). Pour les dons : -par chèque à l’ordre de Témoins-Caisse de Solidarité à envoyer au 91 rue Montesquieu 69007 Lyon -via le site helloasso : https://www.helloasso.com/associations/temoins-des-acteurs-en-mouvement/formulaires/2 La caisse de solidarité est membre du réseau RAJCOL https://rajcollective.noblogs.org/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"

Derniers articles de la thématique « Comptes-rendus de justice » :

› Tous les articles "Comptes-rendus de justice"

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"