Boom Block le retour : samedi 4 avril à 20h Canut confinée fait sa boom encore !

994 visites

En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinées mais continuent de diffuser, lutter … et danser ! L’équipe de Canut vous propose un retour du Boom Block ! En direct à partir de 20h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut !

T’as pas pu passer ton morceau la semaine dernière ? Pas grave, le Boom block est de retour ce samedi ! On a adoré la semaine dernière, c’était hyper chouette d’avoir tout ces messages, de voir tout ces liens de partout alors on s’éest dit qu’on voulait en remettre une couche ! On est toujours véner-e-s, toujours déter-e-s et encore plus que la semaine dernière : alors cette fois ci de nouveau mets le son à fond et hurle à ta fenêtre pour le boom block !

Tu veux passer ton morceau préféré ? Faire une dédicace ou faire coucou à quelqu’un-e ? Dire ce que t’as écrit sur la banderole que t’as mise à ta fenêtre ou proposer ton meilleur slogan de confinement ? Et bien c’est facile il suffit d’appeler ou d’envoyer un sms au 0605751248 à partir de 19h45 samedi. Ce sera possible d’intervenir en direct à l’antenne ou de laisser des messages qui seront relayés. On a même préparé des surprises cette semaine !

Les gestes barrière pour une Boom Block réussie :

- envoyez un sms au 0605751248 pour dire si tu veux qu’on t’appelle en direct ou qu’on lise ton message + dis-nous la musique que tu veux.
- soit ta musique est facilement trouvable sur internet soit tu nous l’envois par mail à diffusion@radiocanut.org
- sur radio canut on accepte toute sorte de musique, pas besoin d’avoir de message politique fort pour être diffusée. Par contre, on essaye de pas diffuser de musiques qui reproduisent des oppressions, donc pas de musiques avec des propos racistes, colonialistes, xénophobes, sexistes, homophobes ou transphobes.
- on va faire notre maximum pour faire attention aux musiques qui sont passées mais comme c’est en direct on s’excuse par avance si on a pas eu le temps de filtrer !
- ça va être court, alors ne t’inquiète pas si ta musique n’a pas été diffusée, on a l’impression qu’on aura l’occasion de recommencer !

Début de la Boom Block à 20h pile, au moment où tout le monde applaudit et gueule, parce qu’on veut hurler qu’on continue à lutter. On va continuer à diffuser et à nous battre pour des conditions de vie dignes, des moyens pour les services de soins mais aussi pour tou.te.s les autres que notre gouvernement et ceux d’avant ont abandonné.es depuis tant d’années.

Une Boom block parce que plutôt que d’être chacun.e chez soi confiné.e, coincé.e ou isolé.e on veut montrer que nos solidarités, nos échanges, nos résistances sont plus fortes que leur état d’urgence. On est en lutte pas en guerre, on veut faire la fête tou.te.s ensemble, faire du bruit à en fissurer leurs bunkers, à en secouer les pellicules de Castaner.

Canut te propose de mettre une banderole à tes fenêtres avec par exemple « Samedi Soir 20H, Boom Block en direct ! 102.2 FM ». Plus on sera à faire la fête, plus on sera à leur faire leur fête à la sortie.

On nous a dit que des fois ça marchait pas trop sur le site de radiocanut alors on vous mets le lien direct : http://live.francra.org:8000/radiocanut.m3u

Alors samedi soir 20h : allume Canut, ouvre ta fenêtre, mets le son à fond et appelle nous au 0605751248 pour passer ta musique !

le site de radiocanut

P.-S.

Tout le monde déteste l’état d’urgence !

Groupes associés à l'article

Radio Canut

  • 102.02 Mhz ! et 24 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
  • radio (at) radiocanut.org
samedi 4 avril 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Podcast/Minuit Décousu] Frontières

Voix des refuges, paroles des montagnes et frontières militarisées... Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour entendre les personnes qui passent et font passer les frontières à Montgenèvre et ailleurs 📻

>Micros de nuit & Modeler les corps / Minuit Décousu - Podcast

Quelles sont les voix qui nous parlent dans les radios la nuit ? Quelles sont les normes qui façonnent les corps aujourd’hui ? Viens tendre l’oreille au dernier podcast de Minuit Décousu, l’émission où on en découd avec la nuit tous les mardis soir avant minuit sur Radio Canut !...

>[Podcast/Minuit Décousu] Usine Lip & Détruire la ville

Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Micros de nuit & Modeler les corps / Minuit Décousu - Podcast

Quelles sont les voix qui nous parlent dans les radios la nuit ? Quelles sont les normes qui façonnent les corps aujourd’hui ? Viens tendre l’oreille au dernier podcast de Minuit Décousu, l’émission où on en découd avec la nuit tous les mardis soir avant minuit sur Radio Canut !...

>Guillotière : la presse perroquet sert la soupe à Darmanin

Festival de « sources proches du dossier », et commentaires sur les commentaires du ministre : la parole policière est la seule à s’exprimer. Faute de travail journalistique sur les faits, les causes du débordement de l’interpellation restent dans...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Rencontre autour de l’ouvrage « L’Ivresse des Communards » à La Gryffe

Rencontre avec Mathieu Léonard autour de « L’Ivresse des Communards » le 08 octobre 2022 à 15h à la librairie La Gryffe ! La présentation du livre au public s’appuie sur une projection sur écran d’illustrations (gravures, tableaux, caricatures de presse, affiches, iconographies d’ouvrages hygiénistes, etc.)...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"