Boom Block le retour : samedi 4 avril à 20h Canut confinée fait sa boom encore !

844 visites

En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinées mais continuent de diffuser, lutter … et danser ! L’équipe de Canut vous propose un retour du Boom Block ! En direct à partir de 20h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut !

T’as pas pu passer ton morceau la semaine dernière ? Pas grave, le Boom block est de retour ce samedi ! On a adoré la semaine dernière, c’était hyper chouette d’avoir tout ces messages, de voir tout ces liens de partout alors on s’éest dit qu’on voulait en remettre une couche ! On est toujours véner-e-s, toujours déter-e-s et encore plus que la semaine dernière : alors cette fois ci de nouveau mets le son à fond et hurle à ta fenêtre pour le boom block !

Tu veux passer ton morceau préféré ? Faire une dédicace ou faire coucou à quelqu’un-e ? Dire ce que t’as écrit sur la banderole que t’as mise à ta fenêtre ou proposer ton meilleur slogan de confinement ? Et bien c’est facile il suffit d’appeler ou d’envoyer un sms au 0605751248 à partir de 19h45 samedi. Ce sera possible d’intervenir en direct à l’antenne ou de laisser des messages qui seront relayés. On a même préparé des surprises cette semaine !

Les gestes barrière pour une Boom Block réussie :

- envoyez un sms au 0605751248 pour dire si tu veux qu’on t’appelle en direct ou qu’on lise ton message + dis-nous la musique que tu veux.
- soit ta musique est facilement trouvable sur internet soit tu nous l’envois par mail à diffusion@radiocanut.org
- sur radio canut on accepte toute sorte de musique, pas besoin d’avoir de message politique fort pour être diffusée. Par contre, on essaye de pas diffuser de musiques qui reproduisent des oppressions, donc pas de musiques avec des propos racistes, colonialistes, xénophobes, sexistes, homophobes ou transphobes.
- on va faire notre maximum pour faire attention aux musiques qui sont passées mais comme c’est en direct on s’excuse par avance si on a pas eu le temps de filtrer !
- ça va être court, alors ne t’inquiète pas si ta musique n’a pas été diffusée, on a l’impression qu’on aura l’occasion de recommencer !

Début de la Boom Block à 20h pile, au moment où tout le monde applaudit et gueule, parce qu’on veut hurler qu’on continue à lutter. On va continuer à diffuser et à nous battre pour des conditions de vie dignes, des moyens pour les services de soins mais aussi pour tou.te.s les autres que notre gouvernement et ceux d’avant ont abandonné.es depuis tant d’années.

Une Boom block parce que plutôt que d’être chacun.e chez soi confiné.e, coincé.e ou isolé.e on veut montrer que nos solidarités, nos échanges, nos résistances sont plus fortes que leur état d’urgence. On est en lutte pas en guerre, on veut faire la fête tou.te.s ensemble, faire du bruit à en fissurer leurs bunkers, à en secouer les pellicules de Castaner.

Canut te propose de mettre une banderole à tes fenêtres avec par exemple « Samedi Soir 20H, Boom Block en direct ! 102.2 FM ». Plus on sera à faire la fête, plus on sera à leur faire leur fête à la sortie.

On nous a dit que des fois ça marchait pas trop sur le site de radiocanut alors on vous mets le lien direct : http://live.francra.org:8000/radiocanut.m3u

Alors samedi soir 20h : allume Canut, ouvre ta fenêtre, mets le son à fond et appelle nous au 0605751248 pour passer ta musique !

le site de radiocanut

P.-S.

Tout le monde déteste l’état d’urgence !

Groupes associés à l'article

Radio Canut

  • 102.02 Mhz ! et 24 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
  • radio (at) radiocanut.org
samedi 4 avril 2020

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>Retour sonore sur les 40 ans de Radio Canut - mai 2017

Les 40 ans de la vie de la radio, ça se fête ! C’était l’occasion de se retrouver les 19 et 20 mai 2017 autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de...

>Les débuts de Radio Canut (1977-1984) / Podcast de l’émission Mayday

On a récemment rencontré deux animateurs des débuts de Radio Canut. Avec eux, leur mémoire, des archives des radios libres, des groupes de rock lyonnais du début des années 80 et des voix qui font vivre les ondes de Radio Canut depuis, on vous propose d’écouter un doc-fiction d’une heure sur les débuts...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Agitations n°1 - nouvelle revue communiste, où la trouver ?

Le collectif Agitations sort sa première revue papier ! Un 80 pages couleurs de textes politiques, avec entre autre les textes des collectifs camarades de Carbure, Temps libre (Québec) et Translib (Allemagne). A retrouver en librairie et lieux militants pour 13...

>Sortie de l’Internationale Utopiste #6

La revue/fanzine l’INTERNATIONALE UTOPISTE est de retour ! Sans cesse remis sur la table de travail au cours de ces 3-4 dernières années, son sixième numéro où se mêlent critique sociale, théorie politique, entretien, stratégie, urbanisme et poésie sauvage est enfin...

>Happy BirthDIO !

Passé, présent, futur ! Parce que Dio fête ses 42 ans dans le 42, que la bande FM est libérée depuis 40 piges et que le média radio clôture son premier siècle d’ondes, on a décidé de marquer le coup !

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Rencontre/Dédicaces avec Wilfrid Lupano le 14 juin à la Plume Noire

Depuis l’attaque au mois de mars de la librairie par une cinquantaine fachos, nous avons reçu des dizaines et des dizaines de marques de soutien. En voici une nouvelle, avec la venue de Wilfrid Lupano, scénariste notamment du « Loup en Slip » et « Les Vieux Fourneaux » qui sera à la Plume Noire lundi...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"