C’est la pré-rentrée du mouvement

980 visites
Loi travail

19 Août A Aurillac, plusieurs centaines de festivaliers refusent les fouilles à l’entrée du centre-ville, lieu du festival, et s’affrontent à la police. Des barricades sont allumées.

27 Août A Nantes, à l’appel du collectif "A l’abordage" et suite à l’annulation de l’université d’été du PS, ce dernier est solennellement enterré, et pour plus de sûreté le cercueil est brûlé en place publique. Une manifestation sauvage s’ensuit, où quelques vitrines sont éclatées.

28 Août A Douarnenez, des bretons se baignent habillés à la plage des Dames, en solidarité avec les femmes qui portent le burkini.

29 Août A Toulouse, une permanence PS d’un député est attaquée. Nuit Debout se relève.

31 Août Deux militants CGT sont arrêtés pour des "violences" commises lors de la manifestation du 14 juin 2016 à Paris. En réaction le port du Havre est complètement bloqué par une grève spontanée de dockers et d’ouvriers portuaires et des feux sont allumés dans la ville. Le blocage est levé à la sortie de garde-à-vue des deux syndicalistes, qui seront convoqués le 25 novembre à Paris.

- Nuit Debout se réinstalle à Paris.

- A Colomiers, la délégation du PS a été accueillie par des manifestants Nuit Debout.

1er septembre En Nouvelle Calédonie, manifestation et grève générale à Nouméa contre la vie chère.
- A Paris, la fédération du PS est attaquée en plein après-midi à l’issue d’une manifestation contre la loi Travail : les vitres, le hall d’entrée et une entreprise locataire "innocente" sont saccagés.
"Selon Emmanuel Grégoire, plusieurs dizaines de locaux du parti socialiste ont été pris pour cible ces derniers mois dans la capitale, certains jusqu’à huit fois. « À tel point que j’ai passé consigne à mes sections de ne pas réparer tant qu’on ne reviendra pas à une situation plus calme »." Bientôt une grève de vitriers....

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Non à la 4 voies Poligny - Vallorbe

Non loin d’ici, dans le Jura, un vieux projet de voie rapide (4 voies) abandonné dans les années 90 est actuellement remis au goût du jour par des élus locaux, sans doute encouragés par l’industrie du goudron et de l’automobile.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Il faut qu’on parle de l’usage du black-block

Le bloc, qu’il soit noir ou de n’importe quelles couleurs est une tactique. C’est ce que répète en chœur toutes les personnes qui ont un jour participé à un bloc quand elles entendent des conneries à base de « les black-bloc ci, les black-bloc ça... ». Et puisqu’on est au moins tous d’accord pour dire que...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"