Dans le cadre de l’opposition à la COP 21, une action était prévue vendredi 04/12 au Grand Palais pour dénoncer l’hypocrisie du salon Solutions COP21 qui fait des industriels responsables du changement climatique les sauveurs de la planète.
Environ 600 manifestant-e-s étaient réuni-e-s pour cette action, quelques dizaines seulement ont pu échapper au filtrage au faciès à l’entrée et mettre en place les « toxic tours » prévus à l’intérieur... avant d’être dégagé-e-s manu militari par les cow-boys de la BAC.
À l’extérieur, un militant est monté sur un réverbère pour y accrocher une banderole, plusieurs dizaines se sont rassemblé-e-s autour pour retarder l’intervention policière. Il a été descendu de force par l’unité de secours en montagne et interpellé.
Une autre vidéo est également disponible sur le site anticop21 (voir lien ci-dessous)
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le 12 décembre se réuniront à l’initiative d’Emmanuel Macron, des chefs d’état, des multinationales pour discuter du changement climatique et de la finance. Nous savons qu’il n’y a rien à attendre de ce sommet : si nous souhaitons limiter le changement climatique, il faudra s’attaquer au problème...
Dans le cadre de l’opposition à la COP 21, une action était prévue vendredi 04/12 au Grand Palais pour dénoncer l’hypocrisie du salon Solutions COP21 qui fait des industriels responsables du changement climatique les sauveurs de la planète.
Nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire au métro gare d’Oullins (covoiturage) près de Lyon pour aller cultiver un terrain agricole de 1,2 ha situé à 10km.
Voir la vague d’incendies de Tesla nous a rendu incroyablement heureux.ses. Mais nous sommes inquiet.es de voir que beaucoup de ces attaques ont été effectuées en utilisant des cocktails Molotov. Quelques notes sur des façons de brûler en toute sécurité des Teslas (et d’autres voitures)
Venez (re)découvrir la lutte contre le projet de poubelle nucléaire Cigéo à Bure le 9 mai 2025 à 18h au clameurs. Un repas vegan prix libre après la discussion est aussi prévu pour un moment de partage plus informel.
On te donne rdv toute la journée du 8 mai à la Maison de l’Ecologie : viens réparer et pimper ton vélo, et participer à la réalisation des banderoles et signalétique du convoi-vélo !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info