Dans le cadre de l’opposition à la COP 21, une action était prévue vendredi 04/12 au Grand Palais pour dénoncer l’hypocrisie du salon Solutions COP21 qui fait des industriels responsables du changement climatique les sauveurs de la planète.
Environ 600 manifestant-e-s étaient réuni-e-s pour cette action, quelques dizaines seulement ont pu échapper au filtrage au faciès à l’entrée et mettre en place les « toxic tours » prévus à l’intérieur... avant d’être dégagé-e-s manu militari par les cow-boys de la BAC.
À l’extérieur, un militant est monté sur un réverbère pour y accrocher une banderole, plusieurs dizaines se sont rassemblé-e-s autour pour retarder l’intervention policière. Il a été descendu de force par l’unité de secours en montagne et interpellé.
Une autre vidéo est également disponible sur le site anticop21 (voir lien ci-dessous)
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le 12 décembre se réuniront à l’initiative d’Emmanuel Macron, des chefs d’état, des multinationales pour discuter du changement climatique et de la finance. Nous savons qu’il n’y a rien à attendre de ce sommet : si nous souhaitons limiter le changement climatique, il faudra s’attaquer au problème...
Dans le cadre de l’opposition à la COP 21, une action était prévue vendredi 04/12 au Grand Palais pour dénoncer l’hypocrisie du salon Solutions COP21 qui fait des industriels responsables du changement climatique les sauveurs de la planète.
François Jarrige, historien, explore l’histoire des techniques et de l’industrialisation au prisme des enjeux sociaux et écologiques. Il sera parmi nous pour nous proposer une remise en perspective de
l’explosion techno-fasciste actuelle, en recontextualisant
historiquement la naissance de la...
Rencontre-débat chez Terre des Livres le mardi 17 juin à 19h avec Amzat Boukari et Fatima Ouassak à l’occasion de la sortie de « Terres et liberté : manifeste antiraciste pour une écologie de la libération »
L’association Survie vous invite à une soirée de résistance et de solidarité internationale, autour du documentaire Terre & Dignité, fruit d’une enquête collective de dix ans menée en Tunisie par le Collectif Halfa. Le mercredi 25 juin à 19h à la maison de l’écologie 4 rue Bodin, 69001 Lyon.
Saumon de la fin du monde, modèle croisiériste, naufrages invisibles, sexisme en mer et biodiversité qui boit la tasse... Cette semaine, Minuit Décousu rejoue les dents de la mer pour en découdre avec les mers et les océans 🐠🦈
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info