CPE : Lyon III - Manufacture a du mal à mobiliser

2155 visites
CPE/LEC/2006

Un brin d’inquiétude aux lèvres, des membres de l’UNEF - syndicat étudiant-ont organisé, hier à midi, une assemblée générale à Lyon III - Manufacture des tabacs, en vue d’une mobilisation contre le CPE.

Inquiets, les membres de l’UNEF l’étaient et avaient de bonnes raisons de l’être.

En effet, Lilian Mérico, membre de l’UNEF affirme être totalement rejeté par l’administration de la faculté qui ne leur prête pas l’oreille. Par suite, ils connaissent de graves problèmes de communication et donc de mobilisation.

Affiches arrachées, impossibilité de se réunir dans de bonnes conditions, l’administration leur barre la route, craignant un éventuel débordement. Assemblée générale improvisée donc dehors, faute de locaux. Même si une certaine tension reste palpable, les idées fusent sous les yeux hagards des badauds, souriants et l’air désintéressé devant cette troupe jugée plus rebelle et utopiste que sérieuse.

Mais soit ! 30 personnes tout au plus participaient hier à cette réunion, unis et plein d’espoir. Julien et Ludovic, étudiants en droit lancent l’idée d’un « brassard anti-CPE ». Il faudrait une équipe qui tracte dès vendredi matin pour préparer la manif de samedi », propose Simon, lui aussi étudiant en droit.

Si la motivation manque cruellement à la Manufacture des tabacs, les anti-CPE réclament une délégation de Lyon II tout en sachant « qu’elle ne sera pas le messie », souligne Francis.

Après une heure de débat, l’assemblée générale s’achève en programmant un prochain rendez-vous mardi 21 mars à midi. L’enjeu sera alors l’élection d’un comité de mobilisation.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « CPE/LEC/2006 » :

› Tous les articles "CPE/LEC/2006"