C’est devenu une habitude. Pour la troisième année consécutive, un concert de black métal néonazi est organisé ce samedi 9 février dans la région lyonnaise. Comme d’habitude, ils ont indiqué au dernier moment aux participants l’endroit exact où il leur faudra se rendre prétextant en général un anniversaire.
Heureusement [sic] la préfecture aurait pris « toutes les mesures qui s’imposent » pour maintenir l’ordre. Malheureusement l’histoire lyonnaise des affrontements entre fascistes et anti-fascistes se solde souvent par un laxisme de la préfecture et de la mairie pour les uns, et un acharnement judiciaire pour les autres comme cela c’est encore vus aujourd’hui...
Toujours la même musique. En février, les néonazis locaux organisent leur festival de musique, en l’occurrence du National Socialist Black Metal (NSBM).
Ce « Call of terror fest III », aura lieu ce samedi 9 février. Comme chaque année, on attend plus de 400 personnes en provenance des quatre coins de la France.
Où vont-ils se donner rendez-vous ? Sur la page Facebook de l’événement, les organisateurs restent toujours aussi flous et parlent d’un concert dans la « région lyonnaise ». Comme d’habitude, ils indiqueront au dernier moment aux participants l’endroit exact où il leur faudra se rendre.
[1]
Le lieu est maintenant confirmé, le concert aura lieu à Trèves, dans le Rhône, à la limite de la Loire. Malgré de nombreux appels à la Mairie, celle-ci n’a pas pu être jointe.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info