Causerie aux clameurs : la répression des mouvements sociaux aujourd’hui le mardi 26 février à 19h

599 visites

Face à la répression des mouvements sociaux, l’adoption de la loi anti-casseurs, quelles actions, quels recours , quelles solidarités ? Discussion avec le collectif du 21 octobre 2010 et Témoins-Caisse de solidarité, et en présence de la toute nouvelle commission Justice du mouvement des Gilets Jaunes sur Lyon, à 19h.

Comment l’expérience du collectif du 21 octobre qui a porté plainte en 2010 contre l’état et ses représentants pour privation illégale du droit de manifester, de circuler librement et pour discrimination et celle du collectif Témoins-Caisse de solidarité peuvent-elles nous aider à construire une riposte à la répression actuelle ? nous parlerons également du contenu de la loi anti-casseurs et de ses conséquences.

Les Clameurs, Bar Fédératif
23 rue d’Aguesseau
69007 Lyon
04 78 02 82 54
associationlesclameurs(arobase)gmail.com


  • Pourquoi une Causerie ?
Nouveau aux Clameurs : « Les Causeries du mardi »

A partir du mardi 15 janvier, Le Bar fédératif « les Clameurs » 23 rue d’Aguesseau à la Guillotière, ouvre le mardi soir pour accueillir des soirées militantes à partir de 18h, sur les thèmes qui nous concernent tous au quotidien. Ces soirées seront animées par des collectifs, groupes ou associations (...)

13 janvier

P.-S.

- Site du collectif du 21 octobre : https://www.collectif21octobre.fr/
- Témoins-Caisse de solidarité : https://rebellyon.info/+-caissedeso-+

mardi 26 février 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Causerie du mardi au clameurs » :

>Causerie du mardi aux Clameurs, mardi 17 septembre

Comme d’habitude, il sera question d’actualité ! L’expulsion de l’amphi Z, l’affaire Balkany, les drones en Arabie Saoudite, les extra-terrestres... ce qui n’exclut pas vos propositions ! Mardi 17 septembre de 19h00 à 22h30 au bar fédératif les...

>Causerie aux Clameurs mardi 27 août

La Causerie du mardi recommence ce mardi 27 août à 19h, pas de thématiques mais après un mois de fermeture on a certainement beaucoup de choses à se dire, par exemple, le G7 à Biarritz….qui se déroule sous très très haute surveillance, bref, on vos attend nombreux et nombreuses autour d’une bonne bière...

› Tous les articles "Causerie du mardi au clameurs"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"