Site collaboratif d’infos alternatives

Collecte en solidarité avec les migrant.e.s des Hautes Alpes

1 complément

La chasse à l’homme menée partout en Europe s’intensifie chaque jour envers ceux qui ont fuient leurs régions d’origine pour de multiples raisons et souhaitent trouver refuge dans le « pays des droits de l’Homme ». Du mardi 7 au lundi 27 novembre, collecte en solidarité avec les migrants des Hautes Alpes.

La frontière italo-française de Nice et de la vallée de la Roya étant de plus en plus militarisée et contrôlée, les hommes et femmes ne souhaitant pas rester en Italie sont donc obligés de tenter un passage vers la France plus au nord, et beaucoup passent aujourd’hui par les Hautes-Alpes et Briançon.

Ce début d’hiver a déjà apporté de la neige et du froid dans cette région au climat rude, et bien que les locaux se mobilisent collectivement pour ouvrir des lieux d’hébergement, fournir des repas chauds et aider les migrant.e.s, de nombreux manques subsistent, surtout en matière d’équipements pour vaincre le froid.

C’est pourquoi nous vous proposons de jeter un œil à vos placards et d’offrir ce que vous ne voulez plus à ces jeunes qui en ont besoin.

Un camion partira de Lyon fin novembre vers les montagnes apporter le fruit de cette récolte. Voici la liste des besoins sur place :

Vêtements/équipements :
Couvertures, sacs de couchage, couvertures de survie, sacs à dos, vestes/manteaux (hommes), polaires/pulls, bonnets, gants, écharpes, chaussettes chaudes, sous-vêtements (hommes), chaussures de marche, baskets.

Communication :
Téléphones débloqués avec chargeur. Cartes Sim Lycamobile. Vélos.

Hygiène/santé :
Savon, shampoing, lessive, brosses à dents, dentifrice, médicaments de base et matériel de premiers secours, attelles et béquilles.

Nourriture :
Denrées alimentaires à conservation longue : barres de céréales, sardines/thon en boites, dattes, sucre, riz, sauce tomate, café, thé, huile... Thermos.

Points de collecte :

Lyon 1er :
L’Atmosphère. 9 Montée des Carmélites. Du Mardi au Dimanche à partir de 20h30.

Lyon 7e :
Les Clameurs. 23 Rue d’Aguesseau. Du Mercredi au Samedi à partir de 12h00.

Lyon 9e :
Les petites cantines. 37 rue Saint-Pierre de Vaise. Du Mardi au Vendredi de 9h30 à 21h00. Le Dimanche de 10h30 à 15h00.

JPEG - 26.8 ko

Merci pour votre participation et solidarité !

Front de libération des arbres fruitiers

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 novembre à 15:12, par Li-berty

    Pour l’information, un autre point de collecte est ouvert depuis hier à l’atelier de réparation de vélos « Change de Chaîne » dans la gare de Vaise. À bon entendeur !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"