Communiqué : Solidarité avec les antifas de la GALE !

1204 visites
Antifa

La montée de l’extrême-droite depuis quelques années s’accompagne d’un regain de répression à l’égard des militants antifascistes en France. À Paris, à Lyon et ailleurs, les « antifas » sont devenus la cible des services de police et régulièrement invoqués par les procureurs pour justifier leur répression de plus en plus sauvage des mouvements sociaux.

À Lyon depuis la création du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE) en 2013, leurs membres subissent une répression disproportionnée. Celle-ci s’est accentuée en 2017 avec la lutte contre le groupe fasciste « Bastion Social ». Depuis cette date les camarades de Lyon sont en attente de deux procès, l’un concernant 6 personnes du groupe pour avoir muré le local fasciste du Bastion Social à Lyon. Le deuxième concerne une personne de la GALE suite à l’attaque d’un concert antifasciste par des membres du Bastion Social.

Récemment 7 antifascistes de Lyon ont été arrêtés suite à un affrontement avec des néo-fascistes du parti CIVITAS dans les manifestations contre le pass sanitaire. Deux autres membres passeront en procès pour avoir réalisé un graffiti en mémoire de Carlo Giuliani. Le gouvernement néolibéral et autoritaire de Macron a acté le mercredi 30 mars la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et Environs.

La GALE compte se défendre et aller jusqu’au conseil d’Etat malgré les frais de justice importants. Nous condamnons ces attaques contre la liberté d’expression et d’association qui sont des libertés fondamentales.[...]

La suite à lire sur : https://renverse.co/infos-locales/article/communique-solidarite-avec-les-antifas-du-gale-3500

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Antifa » :

>Face à l’extrême-droite : des perspectives anarchistes !

Ce texte propose de prendre un peu de recul après les scores électoraux du RN. Pour sortir de l’urgence et lutter efficacement contre l’extrême-droite dans une perspective anarchiste. Au delà de savoir s’il faut voter ou pas, la question est plutôt qu’est-ce que la banalisation des idées...

>Face à la fascisation : ripostons

Nous ne pouvons que partager le constat inquiétant des semaines à venir suite à l’important score de l’extrême-droite aux européennes et à la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale. Mais ce constat n’est en réalité ni une surprise ni une nouveauté, l’accession au pouvoir par...

› Tous les articles "Antifa"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"