Communiqué : Solidarité avec les antifas de la GALE !

920 visites
Antifa

La montée de l’extrême-droite depuis quelques années s’accompagne d’un regain de répression à l’égard des militants antifascistes en France. À Paris, à Lyon et ailleurs, les « antifas » sont devenus la cible des services de police et régulièrement invoqués par les procureurs pour justifier leur répression de plus en plus sauvage des mouvements sociaux.

À Lyon depuis la création du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE) en 2013, leurs membres subissent une répression disproportionnée. Celle-ci s’est accentuée en 2017 avec la lutte contre le groupe fasciste « Bastion Social ». Depuis cette date les camarades de Lyon sont en attente de deux procès, l’un concernant 6 personnes du groupe pour avoir muré le local fasciste du Bastion Social à Lyon. Le deuxième concerne une personne de la GALE suite à l’attaque d’un concert antifasciste par des membres du Bastion Social.

Récemment 7 antifascistes de Lyon ont été arrêtés suite à un affrontement avec des néo-fascistes du parti CIVITAS dans les manifestations contre le pass sanitaire. Deux autres membres passeront en procès pour avoir réalisé un graffiti en mémoire de Carlo Giuliani. Le gouvernement néolibéral et autoritaire de Macron a acté le mercredi 30 mars la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et Environs.

La GALE compte se défendre et aller jusqu’au conseil d’Etat malgré les frais de justice importants. Nous condamnons ces attaques contre la liberté d’expression et d’association qui sont des libertés fondamentales.[...]

La suite à lire sur : https://renverse.co/infos-locales/article/communique-solidarite-avec-les-antifas-du-gale-3500

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Antifa » :

>Lyon Antifa Fest, c’est terminé.

Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres...

› Tous les articles "Antifa"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>La place du Pont n’est pas un plateau télé !

Darmanin revient faire son show le 9 septembre à la Guillotière, pour soutenir la police contre la population et promouvoir sa politique raciste. Stop à l’instrumentalisation, Darmanin casse toi, la Guillotière n’est pas à toi ! Occupation festive et massive dés 10h Place du Pont ...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"