Occupation de l’école des Tables Claudiennes : un toit c’est un droit

876 visites
Lyon 1er

Suite à une AG des parents d’élèves, l’occupation de l’école des Tables Claudiennes (Lyon 1e) a démarrée lundi 25 novembre au soir, afin de donner un abris à une famille sans logement. En effet à ce jour, la préfecture et la maison de la veille sociale n’ont fait aucune propositions d’hébergement malgré le droit inconditionnel à l’hébergement pour toute personne en détresse.

Communiqué de presse - Ecole Des Tables Claudiennes

Les parents élus de l’école des Tables Claudiennes attirent votre attention sur la mobilisation qui s’organise autour d’une famille de l’école qui dort dehors.

Cette famille dort dans la rue depuis le début de l’année scolaire, et, malgré nos nombreuses alertes (mails, alertes à la préfecture, à la mairie, CCAS, l’académie, la métropole …) aucune solution n’a été proposée.

Parce que les enfants ne peuvent pas construire un parcours scolaire en dormant dans la rue et parce qu’ils sont en danger dehors, il demeure de notre responsabilité collective de prendre soin d’eux comme de nos propres enfants.

Néanmoins, il n’est pas acceptable que la mise à l’abri repose exclusivement sur la générosité citoyenne.

Cette occupation est donc aussi l’occasion de réaffirmer avec force le caractère inconditionnel du droit à l’hébergement d’urgence (article L345-2-2 et L345-2-3 du code de l’action sociale et des familles) et de placer l’Etat et les autorités compétentes (préfecture, ville, métropole), alertées à plusieurs reprises depuis 1 mois, face à leurs responsabilités.

Un toit c’est un droit, faisons appliquer la loi !

JPEG - 211.8 ko
JPEG - 137.3 ko
JPEG - 135.9 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Au secours, la Fête des Lumières revient

Au milieu des flics, des militaires, de votre location via airbnb et des stands de vin chaud, difficile parfois de savoir quoi penser de la Fête des Lumières. Pour y voir plus clair, une compilation d’articles publiés sur Rebellyon ces dernières...

› Tous les articles "Logement - Squat"