Compte-rendu : assemblée générale étudiante du 28 mars à Bron

1095 visites
5 compléments

Retour sur l’Assemblée générale étudiante du jeudi 28 mars 2013 sur le campus de Bron.

Avec l’Ani (Accord national interprofessionnel sur l’emploi), la future réforme des retraites et la loi Fioraso, le gouvernement montre sa détermination à poursuivre une politique de précarité déjà mise en œuvre par le précédent.

Face à ces attaques antisociales, une assemblée générale étudiante s’est tenue le jeudi 28 mars 2013 sur le campus de Bron.  

Les discussions ont porté sur l’offensive globale contre nos droits mise en place par le gouvernement et le patronat. Contre cette attaque, il a été émis la nécessité d’une riposte générale ; aussi, nous soutenons la perspective d’un front uni avec l’ensemble des travailleurs, précaires, lycéens, chômeurs.

L’assemblée générale s’est prononcée contre la logique de mise en compétition dans l’ensemble de la société, qui s’incarne de manière particulière dans l’enseignement supérieur avec la nouvelle LRU, et contre la politique de flexibilité que poursuit l’Ani en dynamitant 50 ans de droit du travail.
Elle réclame le retrait immédiat de la loi de transposition de l’Accord national interprofessionnel et de la loi relatives aux universités, que nous refusons de négocier ou d’amender.

L’assemblée générale appelle à un rassemblement jeudi 4 avril prochain, à 18h30, devant le siège du parti socialiste, afin de faire entendre notre opposition radicale à la poursuite d’une politique au service du Capital, ainsi qu’à une nouvelle assemblée générale lundi 8 avril, dans la perspective de lancer une grève la plus large possible dès le 9 avril.
jeudi 4 avril 2013

Rassemblement contre l’ANI devant le siège du Parti Socialiste

18h30 - 20h00
Rendez vous place Gabriel-Péri, Lyon 3e.

Tram T1 Liberté

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 avril 2013 à 21:33

    Le compte-rendu d’UPC sur la soirée de jeudi (rassemblement devant le PS et rassemblement contre les homophobes) est disponible à l’adresse suivante : http://unionpourlecommunisme.org/lyon/manifestation-devant-le-siege-lyonnais-du-parti-socialiste

  • Le 3 avril 2013 à 23:33

    Ah oui, merci, du coup c’est le local près de la Guill’ sur le cours de la liberté !

  • Le 3 avril 2013 à 22:33, par siège PS

    pas d’adresse non plus, sur l’affiche en com c’est marqué « tram T1 liberté ». C’est vrai que c’est carrément con d’appeler à un rassemblement sans donner le lieu (sans compter que chaque section PS ayant un siège par quartier....)

  • Le 3 avril 2013 à 20:55

    C’est où ça le siège du PS ?

  • Le 3 avril 2013 à 18:00

    le lien d’une photo d’une affiche appelant au rassemblement

    http://www.flickr.com/photos/94579545@N07/8611942621/in/photostream

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info