Avec l’Ani (Accord national interprofessionnel sur l’emploi), la future réforme des retraites et la loi Fioraso, le gouvernement montre sa détermination à poursuivre une politique de précarité déjà mise en œuvre par le précédent.
Face à ces attaques antisociales, une assemblée générale étudiante s’est tenue le jeudi 28 mars 2013 sur le campus de Bron.
Les discussions ont porté sur l’offensive globale contre nos droits mise en place par le gouvernement et le patronat. Contre cette attaque, il a été émis la nécessité d’une riposte générale ; aussi, nous soutenons la perspective d’un front uni avec l’ensemble des travailleurs, précaires, lycéens, chômeurs.
L’assemblée générale s’est prononcée contre la logique de mise en compétition dans l’ensemble de la société, qui s’incarne de manière particulière dans l’enseignement supérieur avec la nouvelle LRU, et contre la politique de flexibilité que poursuit l’Ani en dynamitant 50 ans de droit du travail.
Elle réclame le retrait immédiat de la loi de transposition de l’Accord national interprofessionnel et de la loi relatives aux universités, que nous refusons de négocier ou d’amender.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info