Une trentaine de personnes sont venus soutenir les salariés de Penauille, Parallèlement des méls et des fax ont été envoyés de toute la France. Les services des RG (Renseignements Généraux) ayant averti l’employeur, les bureaux étaient fermés, et des policiers en civil présents durant tout le rassemblement. Ce qui n’a pas empêché les manifestants de recouvrir la porte du siège d’autocollants et d’affiches. M. Magotte, directeur d’agence, est quand même venu et a accepté de recevoir les salariés. A sa demande, les représentants des syndicats FO et CGT étaient présents. Les salariés en lutte ont accepté leur présence seulement pour une partie de la réunion, puis leur ont demandé de partir.
C’est donc l’ensemble des salariés en lutte qui ont été reçus avec deux mandatés de la CNT du Rhône. Après avoir essayé de justifier son silence par le manque d’information dont il disposait et après avoir rejeté la responsabilité sur l’entreprise SANMINA, Mr. Magotte a annoncé qu’il allait enfin commencer la procédure normale. Il a reconnu que c’était devant l’ampleur de la mobilisation (rassemblement, campagne de méls...) que la veille, il avait préparé avec le siège social un courrier à destination des salariés et qu’il il avait envoyé un courrier à l’Inspection du travail.
Toutefois les salariés restent vigilants et continuent de s’organiser. La lutte continue donc pour faire aboutir les revendications qui vont au-delà du minimum légal !
Mise en place d’un plan de licenciement économique,
prime de 30 000 € par personne,
2 mois de préavis ;
Indémnité pour préjudice moral
1 mois de salaire par année d’ancienneté,
les congés payés dûs,
salaire du mois en cours,
départ en préretraite pour ceux qui ont le droit,
10% du contrat dû au passage aux 35h,
départ en préretraite pour les personnes qui le souhaite,
200 euros par jour d’indémnité de retard sur les salaires,
mise en place d’un plan de reclassement.
Compléments d'info à l'article