Nous voulons faire de ce futur centre social autogéré un espace où pourront se côtoyer des activités culturelles, des permanences d’accompagnement social, des activités sportives, des évènements militants... et de tout ce que les bonnes volontés seront prêtes à y proposer ! D’ores et déjà différentes activités, permanences et évènements sont envisagés comme par exemple des permanences « écrivain public », des repas, des ateliers sportifs, un relais sanitaire (préventions des risques et aide aux démarches), du soutien scolaire, des concerts etc...
Afin de permettre l’accès au plus grand nombre à tout ce que ce futur lieu proposera nous avons décidé que ses activités seront gratuites ou à prix libre. D’autre part, nous entendons rendre ce lieu participatif : Il nous paraît important que toute personne prête à s’y investir puisse prendre part aux décisions collectives. C’est dans cette optique que nous mettrons en place de manière régulière des assemblées générales ouvertes aux adhérentEs et/ou habitantEs du quartier qui pourront venir y proposer idées et projets.
Enfin, nous défendrons à travers ce projet, par son fonctionnement et certains évènements à thèmes, des convictions qui nous sont chères et ainsi n’y auront pas leur place les comportements discriminatoires et oppressants.
Nous voulons inscrire ce projet dans l’avenir donc nous avons fait le choix d’occuper un local légalement. Nous ne voulons pas courir les risques que constitue l’ouverture d’un squat comme par exemple une expulsion. Nous en appelons donc à votre solidarité (argent sale, coups de main, matos…) dès aujourd’hui pour que naisse un nouvel espace autogéré à Lyon !
Collectif pour un centre social autogéré
Contact : csa-lyon (at) riseup.net
Au programme de ce concert de soutien
The chemist and the acevities (Anarcho Surf Dijon)
Certifié Non Conforme (street punk/punk rock Annonay)
Prix Libre
Et ça se passera.... ici pour savoir l’adresse : payetonadresse AT riseup.net
ou bouche à oreilles
ou toi-même tu sais !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info