Le jeudi 6 juillet à Hambourg, lors de la mobilisation contre le sommet du G20, un camarade proche de notre Groupe Antifasciste Lyon et Environs a été interpellé par les groupes anti-émeutes Allemands sans raisons apparentes.
Après plus de 48 heures de garde à vue abusives, car illégales, il a été incarcéré en attente de son passage devant le juge qui sera normalement fin Aout.
Depuis le 6 juillet il dors en prison à Hamburg.
Pour celles et ceux qui ont vécus le contre sommet à Hambourg, la violence policière fut extrême. Face aux critiques de la presse et des citoyens allemands sur la mauvaise gestion du contre sommet de la part des forces de police, ainsi que les nombreuses violences commises envers des journalistes, des médics et même des avocats par ces mêmes forces répressives, l’état Allemand compte bien continuer sa violence dans la répression de tout.es celles et ceux arrêté.es au cours de celui-ci en promettant déjà dans les médias des peines de prisons exemplaires afin de justifier son échec.
En France, en Italie, en Allemagne ou ailleurs une chose est claire, il y a une volonté de faire taire et de faire peur aux militant.es d’extrême gauche.
De plus en plus nos états n’hésitent pas à être hors la lois afin d’être sûr de briser moralement et physiquement tout.es celles et ceux qui luttent pour un monde plus égalitaire.
Nous en appelons donc à la solidarité afin de ne pas laisser nos ami.es seul.es face à cette machine à détruire qu’est la prison.
C’est pour cela que nous lançons l’ouverture d’un pot commun dans le but de couvrir les nombreux frais pouvant être engagés, les frais d’avocats sont exorbitant, les amendes risquent d’être disproportionnées et en attendant son jugement nous essayons de soutenir notre camarade afin qu’il puisse cantiner .
Notre camarade n’étant bien sûr pas le seul à se trouver en détention suite au G20
à Hambourg, d’autres militant.es ont aussi besoin de notre aide.
Pour cela nous organisons un concert de soutien à prix libre le mercredi 20 septembre avec le groupe de Rap Hardcore Antifa Russe « Moscow Death Brigade » et la première partie assurée par le groupe de Voyou Hardcore Lyonnais « Dodge This ».
Clip Moscow Death Brigade : https://www.youtube.com/watch?v=d4eqettF5qI
Clip Dodge This : https://www.youtube.com/watch?v=KG2y8F6r-bI
La totalité des bénéfices de la soirée sera pour soutenir nos camarades en prison alors n’hésitez sur le prix libre si vous voulez nous aider pour le bon déroulement de cette soirée et pour rendre moins difficile la détention de nos camarades.
Leur répression ne nous fera pas plier, notre solidarité est une arme.
La GALE ( groupe antifasciste Lyon et environs )
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info