Concert des Arsène Lupunk Trio en soutien au squat « Chez Gemma », le 26 mars

698 visites

La Plume Noire et l’association PESE (Pour l’Égalité Sociale et l’Écologie) organisent un concert de soutien le samedi 26 mars.
Cela se passera à l’Ambuscade à 20h30 avec les Arsène Lupunk Trio !

Concert des Arsène Lupunk Trio le samedi 26 mars à l’Ambuscade

La librairie autogérée la Plume Noire et l’association PESE (Pour l’Égalité Sociale et l’Écologie) organisent le samedi 26 mars à 20h30 à l’Ambuscade un concert se soutien au squat « Chez Gemma ».

Nous sommes très heureuse-eux de retrouver les Arsène Lupunk Trio en version amplifiée !
Il s’agira de la première date de la nouvelle tournée de ce trio bien connu des pentes de la Croix-Rousse car déjà passé plusieurs fois par la Plume Noire.

Comme c’est en soutien au squat « Chez Gemma », nous avons mis en place plusieurs tarifs :

  • Prix libre pour les précaires
  • 6 euros prix fixe
  • 10 euros prix soutien

On vous attend nombreuses et nombreux le 26 mars à l’Ambuscade !
Réservation : librairieplumenoire@gmail.com

JPEG - 293.5 ko

Les Arsène Lupunk qui ?

Punk acoustique de proximité
Dotés de tout un fatras d’instruments acoustiques qui les feraient presque passer pour des musiciens chevronnés, ces trois larrons en foire se sont entendus pour jouer et chanter, mais aussi danser, conter, mimer, clamer... les perles contestataires du punk français.
Arsène Lupunk, c’est une fiesta jubilatoire pour tous et toutes, grands et petits, inconditionnels et néophytes à grands coups de guitares, saxophones, trompette, ukulélé, contrepoubelle, banjo, cajon et bien plus encore !

A la rue comme à la scène...

Arsène Lupunk Trio voit le jour en 2002, dans la cave du Biplan à Lille. Après quelques balbutiements guitares et chant autour de « standards » des Béru, de LV88 ou encore des Sheriff, les trois compères endossent en 2004 d’élégants smokings noirs et décident de jouer dans un maximum de bistros... en une journée.

C’est ainsi que naît le bistrotour, jusqu’à 10 concerts dans 10 bars en 10 heures. Ils partent ainsi à la conquête des bars avec une impressionnante panoplie de guitares et banjo, saxophones et accordéon, contre-poubelle et cajon...

Increvable et résolument tout terrain, Arsène Lupunk Trio s’invite dès lors un peu partout, dans les braderies, les squats, les manifs, les festivals de rue et de rock... Et d’inter-plateaux en première parties, rencontre du beau linge du punk mais pas que... (Bérurier Noir, René Binamé, Parabellum, Tagada Jones, Lofofora, Arno, Mon Côté Punk, Pigalle, Les Négresses Vertes, HK et les Saltimbanks...)

Et après un bon paquet de concerts en totale acoustique, Arsène Lupunk Trio décide en 2014 de se produire en amplifié, dans un show scénique qui respire encore et toujours l’expérience de la rue et le plaisir de jouer au plus près du public.

Le punk pour tous !

Au placard les amplis mal réglés et les coiffures provocatrices ! Un punk peut être élégant, drôle et convivial. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour réveiller le punk qui sommeille en chacun, Frédéric Chopunk, Franck Zappunk et Edgar Allan Punk ont à cœur de transmettre un message d’une actualité toujours brûlante, puisant leur inspiration dans un répertoire d’une quarantaine de titres !

Tout y passe ! Les grands standards de l’époque comme quelques 45 tours oubliés... Au long du concert on entendra Bérurier Noir, Sheriff, Parabellum, Ludwig Von 88, Les Wampas... mais aussi Les Cadavres, Les Rats, Oberkampf, Tulaviok, Starshooter, LSD, OTH, PKRK, Zabriskie Point, Banlieue Rouge... et même Warum Joe, Les Olivenstein, Komintern Sect, Métal Urbain, Kochise, Bulldozer, René Binamé, Foetus Party, Pervers Polymorphes Inorganisés). Liste non exhaustive !

En prenant à contre-pied ce répertoire revendicatif et caustique, et en le portant dans des endroits où on ne l’attend pas forcément, voir même pas du tout, Arsène Lupunk Trio se fait fort de captiver un public varié et novice. Ce qui ne l’empêche pas aussi d’aller prêcher les convaincus !

samedi 26 mars 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Projection et pot de rentrée à la Plume Noire

Le groupe lyonnais de l’Union Communiste Libertaire Lyon vous invite à sa soirée de rentrée samedi 17 ! Rendez-vous à la librairie La Plume Noire, 8 rue Diderot dans les pentes de la Croix-Rousse.

>Concert Soundz of the South le vendredi 17 juin

L’Union Communiste Libertaire accueille le passage sur Lyon du groupe Soundz of the South le vendredi 17 juin à 22h et cela se passera à l’annexe de l’Espace Communal de la Guilloltière à côté de la place Mazagran. Le prix libre sera reversé aux artistes ...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Le Casse-Dalle ouvre ses portes !

Situé à l’angle des rues Créqui et Verlet-Hanus à Lyon 3e, près des places Guichard et Voltaire, le Casse-Dalle est un immeuble laissé à l’abandon depuis des années, occupé depuis le 21 septembre 2022 afin d’en faire un lieu de solidarité et d’activités. Il est ouvert à toutes personnes qui veulent se...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Lyon Antifa Fest, c’est terminé.

Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"