Conférence autour de « La galaxie Dieudonné, en finir avec les impostures »

1441 visites
1 complément

Confé­rence­ débat sur l’imposture Dieudonné afin de mieux démas­quer le dis­cours de ce faux humo­riste mais vrai extré­miste de droite mardi 9 septembre à 19 h à la Maison de la Guillotière : 25, rue Béchevelin, Lyon 7e

(métro Guillotière ou tram T1 (arrêt Saint André))

Conférence organisée par le Collectif de Vigilance 69 contre l’extrême­ droite, en présence de Michel Briganti, l’un des auteurs du livre.

Présentation du livre La galaxie Dieudonné, pour en finir avec les impostures de Jean-Paul Gautier, Michel Briganti et André Déchot.

JPEG - 11 ko

Depuis ses premiers « dérapages » il y a près de dix ans, Dieudonné a rassemblé autour de lui des soutiens hétéroclites. D’abord constituée le temps d’un scandale ou d’une élection, la nébuleuse participe ensuite d’un projet plus large et ambitieux. Réseaux, contacts, convergences et parcours des diverses composantes de la « galaxie Dieudonné » sont ici minutieusement examinés et analysés : négationnistes, conspirationnistes, « rouges­bruns », vieux routiers de l’extrême droite, fondamentalistes musulmans, illuminés, se retrouvent et se croisent.

C’est le carrefour des liaisons dangereuses où l’antisémitisme se pare des oripeaux de l’antisionisme et le nationalisme se dissimule derrière le droit à la différence. Ce livre au plus proche des sources invite à un voyage au bout de la nuit. L’investigation dévoile l’imposture d’un histrion qui prétend parler au nom des damnés de la terre. L’enquête arrache le masque derrière lequel se dissimule une extrême droite révolutionnaire en guerre.

mardi 9 septembre 2014
  • Le 6 septembre 2014 à 20:40, par

    Ne pouvant être présente à la conférence, sera t-il possible de faire un enregistrement son (un ami devrait se trouver dans l’assistance) pour pouvoir l’écouter en différé ?
    Merci.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre...

>Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique

On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions...

› Tous les articles "Extrêmes droites"