Continuons la mobilisation et l’action contre la réforme des retraites, mardi 14.02 à l’Annexe !

967 visites
Retraite 2023

Dans la perspective des journées du 16/02 et d’une possible grève reconductible les 7 et 8 mars, continuons la mobilisation et l’action pour discuter du mouvement social en cours et manger ensemble ! RDV mardi 14.02 à 18h à l’Annexe (27, rue Salomon Reinach) à l’appel du Comité de Lutte Lyon. Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons lui de quoi nous sommes capables !

Samedi 11/02 se tient la 4e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Nous sommes très nombreux et nombreuses à refuser en bloc cette réforme. Face à nous, se dresse un gouvernement qui ne compte bien rien lâcher, à part probablement quelques miettes pour calmer certaines ardeurs syndicales.

Nous sommes un certain nombre, syndiqué·es comme non syndiqué·es, à être persuadé·es qu’au-delà des grèves -nécessaires- et des journées nationales de mobilisation, il va falloir nous trouver des cadres d’organisation pour élever le niveau du rapport de force.

C’est pourquoi nous appelons à une réunion mardi 14/02 à 18h à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach), pour discuter de ces cadres d’organisations, envisager des actions communes au-delà des journées nationales, organiser la solidarité entre grévistes -par exemple avec la mise en place de caisses de grève-, créer des « maisons de la grève », etc. Toutes les idées et forces sont les bienvenues !

Il s’agira de faire un point sur les secteurs mobilisés et de se demander :

👉 Comment préparer la prochaine journée de mobilisation du 16/02

👉 Comment s’engager vers une grève reconductible le 7 et 8 mars ?

JPEG - 400.9 ko

🔥 Face à ce gouvernement, quelques journées de mobilisations, même massives, ne suffiront pas à gagner la bataille des retraites et à élargir les revendications à nos conditions de vie (logement, inflation, loi Darmanin chômage, contrôle du RSA...). Poursuivons l’offensive, élargissons la lutte et ne battons pas en retraite !

P.-S.

Pour suivre le Comité de Lutte Lyon :
- insta : ComiteLutteLyon
- Telegram : Infos Grève et Actions Lyon
- mail : comiteluttelyon@proton.me

mardi 14 février 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>21 novembre 1831 : début de la révolte des canuts

Les ouvriers en soierie de Lyon se soulèvent en novembre 1831 en prenant pour devise « Vivre en travaillant ou mourir en combattant ». La révolte des canuts est devenue légendaire dans le monde entier. Nouvel épisode, jour par jour, de cette révolte des canuts (il y en a eu une deuxième en...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Faire la guerre à France travail, résister à l’offensive anti-pauvres

Il est grand temps de prendre au sérieux la lutte à mener contre la création par l’Etat du nouveau dispositif « France Travail ». Énième réforme du service public de l’emploi, la création de « France Travail » accélère la diminution constante des droits des chômeur.euses, attaque le droit au RSA,...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"