Samedi 11/02 se tient la 4e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Nous sommes très nombreux et nombreuses à refuser en bloc cette réforme. Face à nous, se dresse un gouvernement qui ne compte bien rien lâcher, à part probablement quelques miettes pour calmer certaines ardeurs syndicales.
Nous sommes un certain nombre, syndiqué·es comme non syndiqué·es, à être persuadé·es qu’au-delà des grèves -nécessaires- et des journées nationales de mobilisation, il va falloir nous trouver des cadres d’organisation pour élever le niveau du rapport de force.
C’est pourquoi nous appelons à une réunion mardi 14/02 à 18h à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach), pour discuter de ces cadres d’organisations, envisager des actions communes au-delà des journées nationales, organiser la solidarité entre grévistes -par exemple avec la mise en place de caisses de grève-, créer des « maisons de la grève », etc. Toutes les idées et forces sont les bienvenues !
Il s’agira de faire un point sur les secteurs mobilisés et de se demander :
👉 Comment préparer la prochaine journée de mobilisation du 16/02
👉 Comment s’engager vers une grève reconductible le 7 et 8 mars ?
🔥 Face à ce gouvernement, quelques journées de mobilisations, même massives, ne suffiront pas à gagner la bataille des retraites et à élargir les revendications à nos conditions de vie (logement, inflation, loi Darmanin chômage, contrôle du RSA...). Poursuivons l’offensive, élargissons la lutte et ne battons pas en retraite !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info