Création d’un cortège en non mixitée queer racisé-es pour la Pride
"Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du cortège queer racisé, antiraciste et engagé, qui se tiendra en tête de cortège de cette Marche des Fiertés lyonnaise 2023 !
L’importance d’un cortège en non-mixité choisie queers racisé-es relève de la visibilité que celui-ci procure au sein de la lutte anti-lgbtphobie, tout en soulignant le caractère antiraciste que cette dernière doit prendre, le racisme et ses biais étant extra ET intracommunautaire. Ainsi, la non-mixité ne nie pas l’unité à la communauté mais souligne l’existence de ses membres, leurs identités et leurs revendications.
Avec notamment la présence du collectif @/2msg, nous vous attendrons le jour de la Marche (le 10 juin 2023) à 13h45, devant le McDonald’s Manufacture, 6 Cr Albert Thomas, avant le départ prévu à 14h.
À samedi !"
Appel à réu d’organisation
"Après l’annonce du cortège en non-mixité du poste précédent , nous avons besoin de monde le jour-J ET en amont, c’est pourquoi nous vous proposons une réunion rapide ce dimanche 4 juin (oui, demain donc) à 19h30. On se donne rendez-vous à l’arrêt de tram T2 “Route de Vienne” (à 5 min de Perrache), puis nous rejoindrons le local prévu pour la réunion tous-tes ensemble (n’hésitez pas à amener des snacks 😌✨).
Nous parlerons du déroulement du cortège, de ses besoins en matériel, et autres détails qui permettront son bon déroulement. Vous pouvez également participer si vous, en tant que personne queer racisé-e, souhaitez nous rencontrer et en apprendre plus sur le cortège et l’association."
Réseau Queer Racisé-e
Suivre le RQR sur leurs réseaux : Instagram ici
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info