Cyril ne doit pas mourir ! Les responsables policiers et politiques doivent être punis

1692 visites

Si jamais, par malheur, ce militant de SUD PTT (sauvagement piétiné par des policiers à Paris, et laissé sans soins) mourait des suites de ses blessures, SUD éduc Rhône appelle tou-te-s les collègues qui le peuvent à cesser immédiatement le travail (notre préavis de grève fédéral le permet), et toute la population à se retrouver devant la préfecture le soir même à 18 h (et ce mercredi 22 mars à 18 h devant la préfecture du Rhône). Nous appelons tous les groupes qui le peuvent à relayer cette proposition, y compris dans d’autres départements.

Communiqué de la fédé SUD PTT :

Lors de la manifestation du 18 mars pour le retrait du CPE, à Paris, un adhérent de SUD PTT, Cyril, a été violemment piétiné par une charge des forces de l’ordre, place de la Nation. Hospitalisé samedi soir, nous venons d’apprendre qu’il est dans le coma. Son état est jugé très grave et nécessite des soins intensifs (intubation et ventilation).

Dans cette affaire, l’attitude des forces de l’ordre est particulièrement scandaleuse. Après avoir fait preuve de violences importantes lors de la manifestation, les forces de l’ordre ont en effet refusé d’appeler les premiers secours alors que Cyril gisait au sol dans un état manifestement grave. Ce sont des manifestants qui ont dû eux-mêmes chercher les secours.

Pour SUD PTT, toute la lumière doit être faite sur l’attitude des forces de l’ordre et de leur commanditaire, le gouvernement. SUD PTT dénonce avec force les violences policières qui se sont déroulées une nouvelle fois lors de l’immense manifestation contre le CPE. Plus que jamais le CPE doit être retiré, le gouvernement doit céder !

L’ensemble de la fédération SUD PTT est profondément choqué et tient à apporter tout son soutien à Cyril ainsi qu’à sa famille et à ses proches.

Fait le 20 mars 2006 à 15 h 30.

P.-S.

Rassemblement de soutien ce mercredi 22 mars à 18 h devant la préfecture du Rhône.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info