Dernières parutions des ACL

586 visites

La maison d’édition lyonnaise “l’Atelier de Création Libertaire” a publié récemment :

Dissection du sadomasochisme organisé, de Jean-Manuel Traimond, déjà auteur à la même enseigne des "Récits de Christiania", du "Trésor des Méchancetés", du "Guide érotique du Louvre et du Musée d’Orsay" et du "Japon mal rasé". On l’a pas lu, alors on attend une chronique de la part de notre dévoué lectorat…

Pas de quartiers ! De quelques figures du déracinement, de Maurice Born, co-édité avec les suisses des Editions d’en bas. La parution de ce livre a donné lieu à une tournée de présentation passée dans la région (25 janvier à la Bibliothèque Jean Lafontaine de Vaulx en Velin, organisé avec l’association Oxygène ; le 26 janvier à la Librairie Terre des Livres, 69007 ; le 27 janvier à la Librairie/Bibliothèque Antigone, Grenoble). On retiendra surtout le traitement par l’auteur de l’histoire du gigantesque bassin industriel de Montbéliard où il a vécu, l’instrumentalisation des parcours migratoires par le patronat industriel, puis les conséquences sociales de la « crise économique » sur cette région centrée sur un unique type d’activité… Maurice Born développe aussi une critique intéressante de la notion-piège d’exclusion.

Au passage, nous signalons quelques parutions qui n’ont rien de particulier à foutre dans le Popouri sinon qu’elles sont vachement bien et causent de thèmes périphériques aux quartiers.

Aux Editions Amsterdam : "Le spectre du communautarisme" de Laurent Lévy (10 euros) ; et

"La révolte des banlieues ou les habits nus de la république" de Yann Moulier Boutang (5 euros).

Aux éditions Textuel, "Politique de la racaille", de Sadri Khiari.

Vous saurez trouver ces bouquins dans le réseau de librairies alternatives lyonnaises où l’on trouve généralement le Popouri… Bonne lecture !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info