Une manière symbolique de maintenir la pression pendant l’été et de s’échauffer pour l’échéance du 15 septembre, en espérant que de nouvelles actions auront lieu d’ici là contre la loi travail et plus largement contre le système capitaliste !
L’occasion aussi de rappeler aux automobilistes partant en week-end prolongé :
que les congés « payés » ont été obtenus par les ouvriers et ouvrières suite à plusieurs semaines de grèves, de blocages et d’occupations d’usine. Comme en 1936, c’est grâce à la lutte dans les boites et dans la rue que nous gagnerons.
que le 14 juillet est la date anniversaire de la prise de la Bastille, autrement dit l’attaque d’une prison d’État par des révolutionnaires. Si la révolution de 1789 a été confisquée par la classe bourgeoise qui a renversé le clergé et la noblesse, c’est à notre tour aujourd’hui de réunir nos efforts et de consacrer toute notre énergie à nous préparer à renverser la classe possédante.
>Violences policières, l’escalade ?
Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info