Des banderoles contre la loi travail pour fêter le 14 juillet !

1217 visites
Loi travail

Des banderoles ont re-décorées les ponts autoroutiers du côté de Solaize, Ecully ou encore Dardilly ce 14 juillet à l’initiative de l’assemblée de luttes qui a suivi la mobilisation contre la loi travail.

Une manière symbolique de maintenir la pression pendant l’été et de s’échauffer pour l’échéance du 15 septembre, en espérant que de nouvelles actions auront lieu d’ici là contre la loi travail et plus largement contre le système capitaliste !
L’occasion aussi de rappeler aux automobilistes partant en week-end prolongé :
- que les congés « payés » ont été obtenus par les ouvriers et ouvrières suite à plusieurs semaines de grèves, de blocages et d’occupations d’usine. Comme en 1936, c’est grâce à la lutte dans les boites et dans la rue que nous gagnerons.
- que le 14 juillet est la date anniversaire de la prise de la Bastille, autrement dit l’attaque d’une prison d’État par des révolutionnaires. Si la révolution de 1789 a été confisquée par la classe bourgeoise qui a renversé le clergé et la noblesse, c’est à notre tour aujourd’hui de réunir nos efforts et de consacrer toute notre énergie à nous préparer à renverser la classe possédante.

JPEG - 1.6 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

› Tous les articles "Loi travail"