Des images de la manif du 12 janvier à Lyon

659 visites
Manif 2 compléments

- Un Timelapse de la manif de samedi 12 janvier au niveau de la trémie de Bellecour

- Des images sont prises du Pont Bonaparte. On voit les bacqueux pratiquer la dépouille comme de vulgaires pillards, ils prennent les affaires des personnes qu’ils brutalisent et les balancent à l’eau ou se les mettent dans les fouilles (vers 34s). Si vous vous reconnaissez dans cette vidéo, ça vous fera un souvenir , vous savez que les plaintes seront étouffées ... Les chiens font leur travail d’humiliation et de mutilation au service de leurs maîtres. Plus utile, lisez ou relisez "La domination policière " de Mathieu Rigouste. et "Comment la non-violence protège l’État : Essai sur l’inefficacité des mouvements sociaux" de Peter Gelderloos.

Nous vous rappelons que si vous êtes victimes de violence policière n’hésitez pas à contacter la caisse de solidarité

CAISSE DE SOLIDARITÉ

Se retrouver avec les flics sur le dos, menottés, la gueule par terre, en garde à vue, puis finalement au tribunal avec une bonne amende ou quelques mois de prison : c’est une situation de plus en plus courante, qui touche de plus en plus de monde. Avec la multiplication des lois sur la sécurité, le (...)

15 janvier
Acte IX à Lyon : pas de soldes pour les Gilets Jaunes

Après un mois et demi de mouvement dit des "Gilets Jaunes", les manifestations du samedi continuent contre Macron et son monde. RDV de la journée et suivi plus ou moins en direct.

1er février

Ne pas oublier les conseils en manif :
- Conseils de la Caisse de solidarité
- Les "gestes à adopter" de la Medic Action
- Comment protéger ses communications

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 janvier à 16:00, par bruno

    Merci à Rebellyon pour ces images incroyables.
    Les méthodes et la violence de la BAC (jets dans le Rhône d’affaires personnelles, tabassages ...) doivent absolument être rendues publiques, au delà de Rebellyon. Elles contribueront à dénoncer encore la violence de ces véritables milices.

  • Le 18 janvier à 20:12, par P’tit louis

    Comme une habitude...
    CertainES BaceusEs interviennent sans brassard... même si cela ne change rien à leurS violenceS les faits existent.
    Violences protégées et sans contrôle pour les forces de "l’ordre"...
    Violences de défense répréhensibles pour les citoyenEs lambda ...

    Basta

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Assemblée Générale et Manifestation étudiante mardi 12 février

Contre la casse de l’Université, la sélection, l’augmentation des frais d’inscription, la dévaluation de nos diplômes, et l’intervention de la police au sein de nos universités ; pour une face ouverte à tou.tes, gratuite, critique et populaire : Assemblée Générale et Manifestation ce mardi 12 février...

> Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Les 7 ambitions du gouvernement pour prévenir et punir les manifestations

Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide...

>Acte XIII : 3 mois de prison ferme pour avoir outragé des policiers

La manifestation des gilets jaunes du samedi 9 février n’a pas été de tout repos : entre charge de groupuscules racistes et fascistes en début de cortège, charges de la BAC et tirs de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la manifestation, les gilets jaunes qui venaient de toute la région ont eu...

> Tous les articles "Répression - prisons"