Des nouvelles des luttes en Roumanie

711 visites

D’importantes luttes sociales (grèves, manifs, émeutes…) se sont déroulées ces dernières semaines en Roumanie contre les politiques d’austérité et la corruption gouvernementale. Ces luttes sont les plus importantes depuis la chute de la dictature stalinienne et le retour à la démocratie bourgeoise et elles ont abouti à la démission du premier ministre. Les médias capitalistes en ont peu parlé en France (qui s’en étonnera ?).

Le Collectif Anarchiste de Traduction et de Scannérisation de Caen (et d’ailleurs) a été contacté il y a peu par une personne vivant en Roumanie, connaissant le français et désireuse de transmettre largement des informations sur le récent mouvement social dans ce pays. Cette personne a effectué des traductions d’articles tirés d’un des rares journaux du pays favorable au mouvement et de quelques textes de tendance libertaire.

Le CATS, en liaison, avec cette personne, a effectué quelques corrections rapides. Le style est parfois un peu approximatif mais ce n’est pas ça qui est important.

Étant donné l’actualité de ces traductions nous les diffusons immédiatement et nous vous invitons à les relayer dans vos réseaux.

Le document d’une dizaine de pages est téléchargeable librement sur le site du CATS de Caen

La suite à lire sur : http://ablogm.com/cats/2012/02/11/lutte-sociale-dampleur-en-roumanie-2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info