Site collaboratif d’infos alternatives

Des salariés de Megabus bloquent des cars Flixbus à Lyon

662 visites

Une quarantaine de salarié-e-s de l’entreprise Megabus ont manifesté ce mercredi 23 novembre derrière la gare de la Part-Dieu. Ils ont bloqué les cars de la société Flixbus, stationné sur la place de Francfort et dénoncent un plan social prévoyant le licenciement de 175 personnes en France, dont 80 dans la région, dans le cadre de la revente de l’activité Megabus par Stagecoach à la société FlixBus.
Ils revendiquent « le reclassement et des mesures d’accompagnement satisfaisantes pour tous les salariés et une indemnisation à la hauteur du préjudice subi par les salariés et à la hauteur des moyens financiers de Stagecoach ».
Les salariés ont rencontré leur direction jeudi.
mlyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Journée Nationale de grève et d’action dans les EHPAD le 30 janvier

Le 30 janvier 2018, Journée Nationale de grève et d’action dans les EHPAD (Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Le contexte dans nos établissements est dramatique, la situation est alarmante, la pénibilité au travail engendre de la souffrance... Nous, les personnels, sommes à...

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>Violences de la part de contrôleurs TCL le 25 juillet 2017

A l’heure où une nouvelle campagne anti-fraude des TCL criminalise des gestes de solidarité (laisser son ticket sur une borne, tenir un portique), petit rappel de certains agissements des agents TCL, avec le témoignage de violences subies par un voyageur en juillet et septembre...

> Tous les articles "Transport"
}