Alors que les 20 ans du génocide rwandais seront commémorés au mois d’avril, la CGA Lyon vous propose la diffusion du documentaire « Tuez les tous » suivi d’une présentation rapide sur ce génocide ainsi qu’une discussion sur la Françafrique, ses mécanismes, ses enjeux et les moyens de lutter contre.
Discussion sur la Françafrique à la Plume Noire Samedi 12 avril 17h Prix libre
Alors que les 20 ans du génocide rwandais seront commémorés au mois d’avril, la CGA Lyon vous propose la diffusion du documentaire « Tuez les tous » suivi d’une présentation rapide sur ce génocide et des différents thèmes sur lesquelles il sera possible d’échanger : l’impunité des puissants - le génocide, ultime possibilité de la domination néo-coloniale (parallèle possible avec les massacres de masses du timor-oriental, assujetti à l’impérialisme anglo-saxon) ; militarisme colonne vertébrale de l’impérialisme français...
Nous vous proposons ensuite une discussion/échange sur la Françafrique, ses mécanismes, ses enjeux et les moyens de lutter contre.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire au métro gare d’Oullins (covoiturage) près de Lyon pour aller cultiver un terrain agricole de 1,2 ha situé à 10km.
Voir la vague d’incendies de Tesla nous a rendu incroyablement heureux.ses. Mais nous sommes inquiet.es de voir que beaucoup de ces attaques ont été effectuées en utilisant des cocktails Molotov. Quelques notes sur des façons de brûler en toute sécurité des Teslas (et d’autres voitures)
Rendez-vous à 10 h 30 devant la station de Métro Garibaldi côté Berthelot : Antimilitaristes, pacifistes, mauvais français et ennemies de l’intérieur de tous poil et de toutes nationalités, BIENVENUE !
Il y a les avions de chasse, les chars d’assaut, les drones et sous leurs bombes, les corps des civils congolais, ukrainiens, soudanais, russes ou palestiniens.
Il y a le réarmement de l’Europe, les subventions publiques et les profits des marchands d’armes.
Il y a dans nos régions les usines...
Conférence de Tony Fortin de l’Observatoire des armements à propos de la responsabilité de la France dans plusieurs conflits et massacres contemporains du fait de ses très nombreuses exportations d’armes.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info