Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL appellent à l’organisation d’une grande votation citoyenne sur la loi travail dans les entreprises, les administrations, les lieux d’étude et les espaces publics.
Il s’agit d’une bonne occasion pour exprimer son avis sur le projet de loi et pour débattre de son contenu. Les deux questions posées se résument ainsi : Pour ou contre le retrait du projet de loi travail ? Pour ou contre la création de droits nouveaux pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emploi et les retraité-e-s ?
Vendredi, la CGT recensait déjà plus de 700 lieux de votation sur tout le territoire. Les sept organisations syndicales prévoient une remise de la votation au gouvernement lors d’un temps fort qu’elles décideront prochainement.
A Vaulx-en-Velin, différentes personnes du lycée Doisneau, de la mairie, de l’école d’architecture et de l’ENTPE ont décidé d’ouvrir un bureau de vote. Une votation a eu lieu ce samedi matin au marché du mas du Taureau. Une dizaine de représentants de Vaulx debout, de l’ENTPE et du lycée Doisneau étaient présents. La votation a recueilli de très bons échos, les vaudais se sont montrés contents de pouvoir parler de la loi et de tout ce qui les préoccupe.
L’organisation d’autres votations est prévue toute la semaine à Vaulx-en-Velin. Une est d’ores et déjà planifiée mardi matin de 7h30 à 8h30 au métro La Soie. Une initiative centrale se tiendra ce jeudi 16 de 16h à 18h au nouveau centre, près de la brasserie de l’hôtel de ville. Il y aura alors un gros bureau de vote. Les organisateurs prévoient aussi une conférence de presse après cette votation.
Vous êtes tous invités à venir voter et débattre. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur place et de remplir votre bulletin !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info