Donnons notre avis ! : votation au sujet de la loi travail à Vaulx-en-Velin

389 visites
Vaulx-en-Velin Loi travail

Répondant à l’appel de sept organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL), des votations au sujet de la loi travail seront organisées toute la semaine à Vaulx-en-Velin.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL appellent à l’organisation d’une grande votation citoyenne sur la loi travail dans les entreprises, les administrations, les lieux d’étude et les espaces publics.

Il s’agit d’une bonne occasion pour exprimer son avis sur le projet de loi et pour débattre de son contenu. Les deux questions posées se résument ainsi : Pour ou contre le retrait du projet de loi travail ? Pour ou contre la création de droits nouveaux pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emploi et les retraité-e-s ?

Vendredi, la CGT recensait déjà plus de 700 lieux de votation sur tout le territoire. Les sept organisations syndicales prévoient une remise de la votation au gouvernement lors d’un temps fort qu’elles décideront prochainement.

A Vaulx-en-Velin, différentes personnes du lycée Doisneau, de la mairie, de l’école d’architecture et de l’ENTPE ont décidé d’ouvrir un bureau de vote. Une votation a eu lieu ce samedi matin au marché du mas du Taureau. Une dizaine de représentants de Vaulx debout, de l’ENTPE et du lycée Doisneau étaient présents. La votation a recueilli de très bons échos, les vaudais se sont montrés contents de pouvoir parler de la loi et de tout ce qui les préoccupe.

L’organisation d’autres votations est prévue toute la semaine à Vaulx-en-Velin. Une est d’ores et déjà planifiée mardi matin de 7h30 à 8h30 au métro La Soie. Une initiative centrale se tiendra ce jeudi 16 de 16h à 18h au nouveau centre, près de la brasserie de l’hôtel de ville. Il y aura alors un gros bureau de vote. Les organisateurs prévoient aussi une conférence de presse après cette votation.

Vous êtes tous invités à venir voter et débattre. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur place et de remplir votre bulletin !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"