Ecole Berthelot : une première satisfaction mais la mobilisation continue

930 visites

Communiqué de presse
Enfants sans toit – Ecole Berthelot
Le 21 décembre 2013

Une première satisfaction mais la mobilisation continue

Après plusieurs semaines de mobilisation et 10 nuits passées à l’école Berthelot (Lyon 7), une des deux familles accueillies le soir dans l’école a obtenu un hébergement d’urgence dans un hôtel social du 7e arrondissement. La proximité avec l’école permettra aux 3 enfants de continuer à fréquenter assidûment leur classe. Mais aucune garantie n’a été donnée sur la durée de l’hébergement et nous demandons, a minima, qu’elle dure pendant l’hiver. L’autre famille (une mère et ses 3 enfants) n’a en revanche reçu aucune proposition. C’est donc un soulagement et une satisfaction pour toutes les personnes mobilisées, mais encore une grande inquiétude pour la famille de Maria.
Pendant les vacances scolaires, l’accueil de nuit à l’école a été stoppé ; la solidarité parmi les parents d’élèves et enseignants s’organise pour offrir à Maria et à ses enfants un accueil certains soirs et un accompagnement continu pour appeler les services sociaux et d’urgence afin de faire avancer son dossier.
Parents d’élèves, enseignants et associations restent mobilisés et continuent à interpeller les pouvoirs publics pour demander une solution d’hébergement pour cette famille. Les vacances scolaires ne feront pas baisser notre détermination à aider ces familles à obtenir un logement.

FCPE école Berthelot
Contact : conseil.berthelot-lyon7 (at) fcpe69.fr

Lire aussi :
- Enfants sans toit : la mobilisation à l’école Berthelot continue en l’absence de retour des pouvoirs publics
- Occupation de l’école Berthelot pour le relogement en urgence de familles avec enfants
- Familles expulsées, écoles occupées !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info