École Gilbert Dru occupée pour Guilherme

1149 visites

Mercredi 31 mars : mobilisation pour Guilherme, à 18h00, place des Terreaux, pour une chaine de solidarité.
École Gilbert DRU occupée, 1 rue St Michel, 69007 Lyon

Pour lutter contre l’expulsion de Guilherme HAUKA HAZANGA, le collectif de parents d’élèves et enseignants de l’école Gilbert Dru a choisi d’occuper l’école, ce mardi 30 mars, dès 15h30.

Guilherme est père et soutien de famille pour 4 enfants de 1 à 10 ans. La maman est dans un état de détresse physique extrême. La préfecture n’a t’elle rien d’autre à faire que s’acharner sur une famille pour créer des orphelins ?

Des parents, des sympathisants, des enseignants se sont succédés pour témoigner de leur indignation devant la situation de Guillherme. La presse est venue, a relayé l’info. Mais les soutiens continuent à manquer parmi les politiciens locaux.

Le collectif continue à lutter, sûr de son bon droit, sûr de défendre la dignité, l’honneur et le respect des droits de l’Homme à la place d’une administration dévoyée.

Mercredi 31 mars : mobilisation à 18h00, place des Terreaux, pour une chaine de solidarité

Jeudi 1er avril, mobilisation à l’école dès 16h30, pour une expo photos, une vente de gâteaux et une nouvelle nuit d’occupation.

P.-S.

Voir aussi l’article précédent

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>[Brochures] Pour Zyed, Bouna, Rémi et les autres : ni oubli ni pardon !

Le site infokiosques.net est une bibliothèque de brochures en ligne. Ils ont sorti récemment deux nouvelles brochures autours des événements de Clichy-sous-Bois en 2005. Pour l’occasion, vous trouverez ici des textes plus où moins récents regroupés dans leur bulletin d’information n°45 de novembre...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"