École Gilbert Dru occupée pour Guilherme

1515 visites

Mercredi 31 mars : mobilisation pour Guilherme, à 18h00, place des Terreaux, pour une chaine de solidarité.
École Gilbert DRU occupée, 1 rue St Michel, 69007 Lyon

Pour lutter contre l’expulsion de Guilherme HAUKA HAZANGA, le collectif de parents d’élèves et enseignants de l’école Gilbert Dru a choisi d’occuper l’école, ce mardi 30 mars, dès 15h30.

Guilherme est père et soutien de famille pour 4 enfants de 1 à 10 ans. La maman est dans un état de détresse physique extrême. La préfecture n’a t’elle rien d’autre à faire que s’acharner sur une famille pour créer des orphelins ?

Des parents, des sympathisants, des enseignants se sont succédés pour témoigner de leur indignation devant la situation de Guillherme. La presse est venue, a relayé l’info. Mais les soutiens continuent à manquer parmi les politiciens locaux.

Le collectif continue à lutter, sûr de son bon droit, sûr de défendre la dignité, l’honneur et le respect des droits de l’Homme à la place d’une administration dévoyée.

Mercredi 31 mars : mobilisation à 18h00, place des Terreaux, pour une chaine de solidarité

Jeudi 1er avril, mobilisation à l’école dès 16h30, pour une expo photos, une vente de gâteaux et une nouvelle nuit d’occupation.

P.-S.

Voir aussi l’article précédent

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"