Ecrans critiques #8 : projection-débat « La chanson politique » de Colette Magny le mardi 18 février

1218 visites
Projection 1 complément

Écrans Critiques est un cycle de projections de films documentaires. Pour la huitième séance, l’association Tillandsia propose la projection de « La chanson politique de Colette Magny » de Yves-Marie Mahé, le mardi 18 février à 19h au Périscope.

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « La chanson politique de Colette Magny » de Yves-Marie Mahé mardi 18 février 2020 au Périscope (13 rue Delandine, Lyon 2e) à 19h.

La séance sera suivie d’une discussion avec le réalisateur

PNG - 562.4 ko

// SYNOPSIS //

Colette Magny a, très tôt, refusé la carrière dans le show-business que sa voix lui offrait. Elle choisit l’engagement politique et la recherche musicale. Blues, free jazz, collage, anti-poésie, voix parlée, chanson-enquête, musique contemporaine…

>> C’est où ?
- Au Periscope : 13 rue Delandine, Lyon 2e
- Accès métro A – arrêt Perrache

>> C’est quand ?

- Mardi 18 février à 19h.


Le livre Colette Magny, Citoyenne-blues sera vendu sur place au tarif de 10€ au lieu de 12€, en soutien à la Caisse de grève pour femmes précaires ou en difficulté financière

P.-S.

Nous établissons notre programmation avec le souci de proposer des films variés, relevant de démarches différentes, traitant de sujets de société, d’histoire, de politique, d’anthropologie. L’objectif de ces projections-rencontres est de donner à voir un cinéma qui relève de l’engagement, qui va à l’encontre de la pensée unique et homogène, et d’échanger à partir du déplacement du regard auquel invitent les films. Les séances seront suivies d’une discussion avec, autant que faire se peut, le réalisateur et un ou deux invités.

Groupes associés à l'article

Tillandsia

  • https://tillandsia-video.com/
  • tillandsia.prod@gmail.com
mardi 18 février 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 février 2020 à 18:05

    Bonsoir

    Une erreur s est glissée dans l article. Le periscope n’ouvrira ses portes que a partir de 19h30.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Tillandsia » :

› Tous les articles "Tillandsia"

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée Donna Summerway à l’Amicale du Futur

Soirée Donna Summeraway en soutien à la réedition collective et mystérieuse du Manifeste cyborg de Donna Haraway. Concerts à 20H / Entrée prix libre / grignotage sur place ☼ Azurite Sun ♫ Anaïs Borie ◊ Mona Chelou

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

[Article initialement publié en mai 2014] En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé «...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"