Ecrans critiques #8 : projection-débat « La chanson politique » de Colette Magny le mardi 18 février

593 visites
Projection 1 complément

Écrans Critiques est un cycle de projections de films documentaires. Pour la huitième séance, l’association Tillandsia propose la projection de « La chanson politique de Colette Magny » de Yves-Marie Mahé, le mardi 18 février à 19h au Périscope.

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « La chanson politique de Colette Magny » de Yves-Marie Mahé mardi 18 février 2020 au Périscope (13 rue Delandine, Lyon 2e) à 19h.

La séance sera suivie d’une discussion avec le réalisateur

PNG - 562.4 ko

// SYNOPSIS //

Colette Magny a, très tôt, refusé la carrière dans le show-business que sa voix lui offrait. Elle choisit l’engagement politique et la recherche musicale. Blues, free jazz, collage, anti-poésie, voix parlée, chanson-enquête, musique contemporaine…

>> C’est où ?
- Au Periscope : 13 rue Delandine, Lyon 2e
- Accès métro A – arrêt Perrache

>> C’est quand ?

- Mardi 18 février à 19h.


Le livre Colette Magny, Citoyenne-blues sera vendu sur place au tarif de 10€ au lieu de 12€, en soutien à la Caisse de grève pour femmes précaires ou en difficulté financière

P.-S.

Nous établissons notre programmation avec le souci de proposer des films variés, relevant de démarches différentes, traitant de sujets de société, d’histoire, de politique, d’anthropologie. L’objectif de ces projections-rencontres est de donner à voir un cinéma qui relève de l’engagement, qui va à l’encontre de la pensée unique et homogène, et d’échanger à partir du déplacement du regard auquel invitent les films. Les séances seront suivies d’une discussion avec, autant que faire se peut, le réalisateur et un ou deux invités.

mardi 18 février 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 février à 18:05

    Bonsoir

    Une erreur s est glissée dans l article. Le periscope n’ouvrira ses portes que a partir de 19h30.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Tillandsia » :

› Tous les articles "Tillandsia"

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>La gazette des confiné.e.s #3

Depuis plusieurs jours, les médias tournent en boucle. Le docteur Raoult est-il ou non un génie ? La chloroquine est-elle un remède miracle au coronavirus ? Y a-t-il 1312 morts du coronavirus en France à 13h00 ou 1300 à 13h12 ou les deux ? A toute ces questions, la gazette vous donne quelques arguments...

>Le Riot Mag [2004-2010], le fanzine émeutier !

Le Riot Mag était un fanzine qui a sévi de 2004 à 2010 et qui pronait l’insurrection et la révolte. Cinq exemplaires sont sortis au grès des envies des auteurs. Pour les dix ans de la sortie du dernier numéro, ils sont désormais dispos en ligne ...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Veille sanitaire du BTP : outil de lutte contre la reprise des chantiers

Alors que le gouvernement veut remettre de force les chantiers du BTP en route, la CGT « Unité BTP » poursuit sa veille sanitaire et vous informe sur les procédures à suivre pour utiliser son droit d’alerte puis de retrait ! Parce que nous ne sacrifions pas notre santé pour assurer les profits de...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"