En mai on lit ce qui nous plaît !

1048 visites

Du 21mai au 30 mai la librairie LA GRYFFE, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 69007, organise trois rencontres/débats autour de 3 livres dont on ne vous parle pas dans les médias.

Mercredi 21 mai, 19 heures :

Sur la route de Magadan de Inar Alinevich (Editions Belles comme une prison qui brule). Le témoignage d’un anarchiste biélorusse arrêté en 2010 et condamné à 8 ans de colonie pénitentiaire. Dans le cadre d’une tournée de l’Anarchist Black Cross francophone, ce débat est organisé pour informer sur la répression exercée par un régime qui interdit toute expression publique d’une quelconque opposition et surtout pour soutenir les camarades emprisonné-es. Débat avec les personnes ayant assuré l’édition et la traduction du livre.

Samedi 24 mai, 15 heures :

Les GARI, Groupes d’Action Révolutionnaires Internationalistes. 1974. La solidarité en actes, enlèvement du banquier Suarez … de Tiburcio Ariza et François Coudray (Editions CRAS). Anthologie de textes écrits entre 1974 et 1977 et témoignages récents rendant compte de l’action de cette coordination de groupes et d’individus de la mouvance libertaire connue sous le nom de GARI. Parallèlement aux protestations classiques contre la répression franquiste en Espagne, les GARI ont privilégié l’action contre les intérêts économiques de l’Espagne. La rencontre sera précédée de la projection du documentaire GARI ! de Nicolas Réglat (1h23 – 2013) sur le contexte des années 70 . Débat avec un des auteurs et un éditeur (CRAS)

Vendredi 30 mai, 19 heures :

Le Refus de parvenir de Mariane Enckell (Indigène éditions). Dans ce petit livre Marianne Enckell animatrice du Centre International de Recherches sur l’Anarchisme rappelle un des principes éthiques de la conduite des anarchistes : renoncer à la réussite personnelle au profit des intérêts collectifs et de leur défense par l’action directe. A l’aide d’exemples puisés dans l’histoire du syndicalisme révolutionnaire ou dans ses propres expériences militantes Marianne Enckell rappelle comment une longue suite d’actions exemplaires, parfois très isolées, ont continué à ouvrir toutes sortes de brèche dans les rapports de pouvoir. Débat avec l’auteure

Groupes associés à l'article

La Gryffe

  • Tel : 04 78 61 02 25
  • 5 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7eme
  • Autres infos : Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures. www.lagryffe.net https://www.facebook.com/librairielagryffe
samedi 24 mai 2014

En mai on lit ce qui nous plaît : Les GARI

15h00 - 17h00
La Gryffe

5 rue Sébastien Gryphe
Lyon 69007

vendredi 30 mai 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Lecture collective : L’oppression des mineur-e-s

Tu aimes les livres intelligents mais tu ne les finis jamais ? Tu aimes réfléchir mais tu préfères le faire à plusieurs ? Les arpentages de Lyon A Double Sens sont faits pour toi ! Dans ces ateliers, on prend un ou plusieurs textes cool mais un peu long/compliqué, on se le partage et on analyse...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"