En rouge, en jaune, en noir, notre problème c’est le pognon

956 visites
zbeul hiver 2018/2019 | Gilets Jaunes

Vouloir bloquer l’économie avec ses potes c’est toujours une bonne idée, ça permet de demander l’argent qu’on nous doit. Mais alors pourquoi on y pense pas plus souvent ?

C’est la merde ...

Ça fait des années que c’est la merde, c’est même la merde depuis aussi longtemps qu’on s’en souvienne. Mais depuis quelque temps ça commence à bien se sentir. Qu’on ait un travail ou pas, les revenues n’augmentent plus vraiment pendant que les prix augmentent. On nous a répété pendant longtemps que c’était la crise et qu’on pouvait rien y faire, mais ça à pas empêcher le pays de compter chaque année plus de millionnaire.

Pendant que ceux-là s’enrichissent, les autres sont contraints à bosser comme des dingues où à pointer à pôle emploi. Le boulot est de plus en plus précaire quand les proprios attendent toujours des revenus de 3 fois le loyer en CDI. Mais niquer le droit du travail a pas suffit.

Avec la suppression de l’ISF le gouvernement, qui par nature est toujours du côté du patronat, distribue comme jamais de l’argent aux plus riches. Macron intensifie la politique de ces prédécesseurs permettant aux patrons de s’en mettre toujours plus dans les poches. Le coût de la lutte contre le dérèglement climatique est payé par la population, quand ce sont les industriels qui produisent la majorité de la pollution. On laisse crever l’hôpital public, on privatise … Le problème c’est de savoir qui doit régler les factures dans la lutte entre ceux qui vivent de leur travail et ceux qui vivent de l’argent qu’ils possèdent.

Et pour l’instant c’est sûr qu’à ce jeu-là on perd à tous les coups. Pourtant de la richesse il y’en à, il y’en à même par nature toujours plus, mais c’est bien par ce qu’une part toujours moins importante va dans nos salaires qu’on galère de plus en plus. En attendant en face ils se marrent bien en lançant des polémiques à la con sur l’islam un jour, sur les immigrés le lendemain, sur Pétain ensuite … Ils nous regardent nous diviser pendant qu’ils maintiennent leurs pouvoirs.

Ce qu’il faut demander c’est pas seulement un peu moins de taxe de-ci de-là, mais bien d’avoir la part du gâteau qui nous reviens !
Occuper les usines, occuper les bureaux, occuper la rue : s’organiser partout pour récupérer la thune.

PDF - 28.6 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

› Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

>Marche pour le climat et acte XXVIII à Lyon

Ce samedi 25 mai, un rassemblement contre les politiques migratoire européenne, puis les Gilets Jaunes qui appellent à rejoindre la marche pour le climat. Rendez-vous à 12h place Guichard puis à 14h à la Manufacture des Tabac.

› Tous les articles "Gilets Jaunes"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>[ZAD Roybon] Chantier barricades du 21 au 27 mai

Le 21 mai prochain, la machine judiciaire va se prononcer sur le cas du toujours inexistant Center Parc de Roybon. Au vu de la situation, une probable expulsion de l’occupation des approximatifs 200 hectares de forêt appartenant à Pierre et Vacances et de la Maison de la Marquise appartenant à...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"