En rouge, en jaune, en noir, notre problème c’est le pognon

1442 visites
zbeul hiver 2018/2019 | Gilets Jaunes

Vouloir bloquer l’économie avec ses potes c’est toujours une bonne idée, ça permet de demander l’argent qu’on nous doit. Mais alors pourquoi on y pense pas plus souvent ?

C’est la merde ...

Ça fait des années que c’est la merde, c’est même la merde depuis aussi longtemps qu’on s’en souvienne. Mais depuis quelque temps ça commence à bien se sentir. Qu’on ait un travail ou pas, les revenues n’augmentent plus vraiment pendant que les prix augmentent. On nous a répété pendant longtemps que c’était la crise et qu’on pouvait rien y faire, mais ça à pas empêcher le pays de compter chaque année plus de millionnaire.

Pendant que ceux-là s’enrichissent, les autres sont contraints à bosser comme des dingues où à pointer à pôle emploi. Le boulot est de plus en plus précaire quand les proprios attendent toujours des revenus de 3 fois le loyer en CDI. Mais niquer le droit du travail a pas suffit.

Avec la suppression de l’ISF le gouvernement, qui par nature est toujours du côté du patronat, distribue comme jamais de l’argent aux plus riches. Macron intensifie la politique de ces prédécesseurs permettant aux patrons de s’en mettre toujours plus dans les poches. Le coût de la lutte contre le dérèglement climatique est payé par la population, quand ce sont les industriels qui produisent la majorité de la pollution. On laisse crever l’hôpital public, on privatise … Le problème c’est de savoir qui doit régler les factures dans la lutte entre ceux qui vivent de leur travail et ceux qui vivent de l’argent qu’ils possèdent.

Et pour l’instant c’est sûr qu’à ce jeu-là on perd à tous les coups. Pourtant de la richesse il y’en à, il y’en à même par nature toujours plus, mais c’est bien par ce qu’une part toujours moins importante va dans nos salaires qu’on galère de plus en plus. En attendant en face ils se marrent bien en lançant des polémiques à la con sur l’islam un jour, sur les immigrés le lendemain, sur Pétain ensuite … Ils nous regardent nous diviser pendant qu’ils maintiennent leurs pouvoirs.

Ce qu’il faut demander c’est pas seulement un peu moins de taxe de-ci de-là, mais bien d’avoir la part du gâteau qui nous reviens !
Occuper les usines, occuper les bureaux, occuper la rue : s’organiser partout pour récupérer la thune.

PDF - 28.6 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>Les hélicos de police sur le banc des accusés

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur devra s’expliquer devant le Conseil d’État. Il affirme ne pas enregistrer les images prises depuis le ciel, en dépit des preuves accumulées par le Comité.

› Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>🟡 La France en Jaune - 18/11 à 14h place Bellecour

Les 17 et 18 novembre, pour la 5e fois de leur existence, les groupes Gilets Jaunes de toute la France appellent l’ensemble des colères à se refédérer (sans étiquette partisane) contre le pouvoir libéral, répressif, écocidaire et fasciste qui nous opprime toutes et tous, avec ou sans gilet. A...

› Tous les articles "Gilets Jaunes"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Face à l’extrême-droite : des perspectives anarchistes !

Ce texte propose de prendre un peu de recul après les scores électoraux du RN. Pour sortir de l’urgence et lutter efficacement contre l’extrême-droite dans une perspective anarchiste. Au delà de savoir s’il faut voter ou pas, la question est plutôt qu’est-ce que la banalisation des idées...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"