Mercredi 18 mai : la police tue une nouvelle fois à Bron

1480 visites
Meurtre policier

Le mercredi 18 mai 2022 à Bron, une personne se fait interpeller par la police : elle n’y survivra pas, victime de détresse respiratoire ( comme tant d’autre).

Dès le lendemain, le 19 mai, les médias locaux s’emparent de la nouvelle et s’empresse de reprendre le langage de la préfecture.

Ainsi le progrès s’interroge sur l’état toxicologique de la victime, LyonMag signal que la victime semblait irrationnelle, le parquet pointe son « hostilité », tous signalent qu’aucune arme n’a était utilisé de la part de la police, pourtant il y a un mort.

On constate ici les discours classiques de la police quand une personne décède entre leur main.

On pourra toujours s’interroger sur l’épidémie de mort de détresse respiratoire aux mains de la police, mais pas sur qu’on en déduise de lien avec la grippe aviaire...

Bref on aurait de quoi s’étonner mais l’IGPN a été saisie, on aura donc encore une fois des policiers blanchis.

Un chiffre de plus à la longue listes des personnes tué entre les mains de la police, pour la famille un drame.

Pensée à la famille et au proche

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Meurtre policier » :

 Permis de tuer » : l’ONU admoneste la France pour la troisième fois

Deux propositions de loi ont été déposées, des syndicats de policiers s’élèvent contre le cadre légal flou, et en 2024, un nombre record de personnes a été tué par les balles policières. Mais jeudi dernier, devant les experts du Comité contre la torture de l’ONU, la France a continué de faire la...

>Grenades : la CEDH condamne l’obscénité judiciaire française

La décision rendue ce jour dans l’affaire Rémi Fraisse critique sévèrement les juridictions françaises, qui s’obstinent à ne pas condamner l’État pour faute. L’utilisation des grenades à effet de souffle en France est exponentielle. En 2023, un gendarme a failli être tué par l’une d’entre elles.

>IGPN : la com’ passe, le personnel trépasse

L’Inspection générale de la police nationale a publié son dernier rapport. Au menu, beaucoup de design et de com’, et cette info discrète : l’an dernier, en plein pic de violences policières, le pôle Enquêtes de l’IGPN a perdu 20% de ses agents.

› Tous les articles "Meurtre policier"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Stratégie du disque rayé

Pour vous protéger en interrogatoire, rien de mieux que la stratégie du disque rayé. Une affiche à télécharger.

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Cartographie des extrêmes droites Grenobloises

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L’Isère et Grenoble en fait partie. Face à l’avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout...

>Cartographie de l’extrême droite et ses allié.e.s en Drôme

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. La Drôme en fait partie. Tombé dernièrement dans l’escarcelles de député R.N, nous veillons sur tout les signes possibles et imaginables : racontars, polémiques, graffitis,...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"