Encore un suicide au Vinatier !!

631 visites
Bron - Vinatier

Deux morts en deux jours, plus une agression d’aide-soignant à l’arme blanche, la situation au Vinatier se dégrade à vue d’oeil.

Après le suicide d’un patient vendredi, on apprend ce mercredi qu’une autre patiente s’est pendue dans sa salle de bains dimanche soir. Selon le Progrès, un aide-soignant de l’hôpital psychiatrique s’est précipité sur les lieux pour tenter de détacher la femme qui suffoquait. N’y arrivant pas, il appela à l’aide ses collègues. Mais ces derniers ne l’entendront pas, le dispositif d’alerte d’urgence était hors service. Il faudra attendre de longues minutes pour qu’une autre patiente passe par là par hasard et aille prévenir le personnel soignant elle-même. Mais il était déjà trop tard.

Les syndicats CGT, FO et UNSA, qui ont déjà déposé un préavis de grève pour le 12 février, appellent à un rassemblement du personnel ce jeudi matin pour réclamer des renforts afin d’éviter de nouveaux drames au Vinatier.

Source : mlyon

On en profite pour reconseiller la lecture de l’excellente revue Sans Remède journal de critique et de témoignages contre la psychiatrie !

A bas toutes les taules !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Répression - prisons"