Encore une bonne idée du Conseil Général : et si on supprimait des lignes de bus ?

859 visites

Pour la rentrée 2013-2014, le Conseil Général du Rhône a eu la bonne idée de supprimer des lignes de bus qui desservaient les patelins des monts du Lyonnais jusqu’à Lyon.

Et voilà, quelques mois qu’on est au courant, mais à trois semaines de la rentrée, la jeune lycéenne de 16 ans qui habite dans un trou paumé des Monts du Lyonnais se pose une question : comment elle va pouvoir sortir de chez elle avant d’avoir passé son permis ?
Enfin en même temps je vais pas me plaindre, j’ai encore un bus scolaire qui ne me fait pas partir de chez moi 2 heures avant le début de mes cours, parce que l’autre rive givordine a la chance de se voir octroyer un bus pour trois villages. Bah oui, quelle bonne idée, c’est vrai, faisons des économies sur les transports scolaires.
Il y en avait trois quasiment pleins avant, pour cette année il n’y en a plus qu’un seul qui emmènent les lycéens à la gare SNCF. C’est vrai, c’est tellement plus pratique quand il y a une gare routière spécialement pour le lycée !

Et sinon, c’est pas drôle il n’y a pas que ça. Bah oui, un peu de piment les gars, détendez-vous ! « Vous savez quoi ? Pour faire des économies, on va supprimer le 125 et le 105 » ! Deux lignes de bus contre lesquelles on avait plaisir à pester à cause de leurs horaires. N’importe, c’est comme le PQ ça, c’est qu’en y en a plus que ça manque cruellement. Bah oui, on a qu’à aller à Givors à pieds pour prendre le train pour pouvoir aller à Lyon, c’est vrai, c’est tellement plus logique que de laisser les deux lignes de bus qui passaient par tous les patelins paumés et emmenaient les petits vieux faire les courses et les petits jeunes voir leurs potes.

Mais c’est vrai que bon, on va quand même pas laisser circuler un bus à demi plein, on va le supprimer c’est meilleur pour l’environnement ; mais derrière tout ça un minibus ça existe ! Et quand on habite un carrefour de quatre maisons où chacune appartient à une commune différente, on peut peut-être se dire que c’est pas la peine de nous perdre plus en nous enlevant le seul moyen de contact avec la « ville ». Parce que bon, les vaches et les chevaux c’est sympa mais je sais pas encore faire des kebabs…

Voila une année de première qui s’annonce joyeuse mais bon on va quand même pas se plaindre, à 300 mètres on a un garage comme ça au moins on pourra toujours faire du covoiturage...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>Les contrôles stressent - Les contrôles blessent

C’est le début du mois. Les contrôles se multiplient dans les transports en commun pour mettre la pression aux personnes n’ayant pas renouvelé leur abonnement. Si parfois ça tourne mal, la gratuité des transports pourraient régler facilement nombre de problématiques, comme ici les conflits usager·es /...

› Tous les articles "Transport"