Expulsion violente et illégale d’un squat avenue Lacassagne

1972 visites

Aujourd’hui 3 janvier 2008 à 12h30, un squat ouvert depuis quelques jours au 161 avenue Lacassagne, Lyon 3ème a été expulsé de manière violente par la BAC.

Cinq personnes sont présentes dans le lieu quand une brigade de la BAC débarque devant la porte vers 12h30. Après une première et sommaire sommation, ils défoncent la porte à coups de pied et entrent armes au poing. S’en suit une interpellation digne des pires caricatures avec hurlements, humiliations, violences ; et c’est menottes aux poignets que les camarades sont conduits à l’extérieur. Ils seront tous amenés au poste pendant que plusieurs personnes arrivées pour soutenir se font contrôler leur identité sur le trottoir.

Une fois au commissariat, ils sont relâchés presque immédiatement avec quand même une accusation de dégradation sur le dos, accusation qu’ils ont par ailleurs nié. On voit avec cette opération que les flics s’encombrent de moins en moins de la loi pour agir face à des occupations (cf. occupation du musée des télécoms), et que pour faire face à ces situations, nous nous devons d’être toujours plus vigilants et forts.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info