Face à Macron, contre le capital : lutte sociale !

2498 visites

Macron nous promet un Etat policier et la précarité, ripostons dès maintenant dans la rue et dans la lutte. Nous ne nous laisserons pas gouverner par les flics et les patrons ! Une seconde AG est organiser le 17 mai à 18h.

Nous étions près de 500 dimanche soir dans les rues de Lyon pour dire notre refus du quinquennat à venir. Le taux d’abstention record de ce second tour - alors même que les politiciens de tous bords agitaient l’épouvantail bien utile de la menace fasciste pour nous contraindre à consentir à la destruction de nos conditions d’existence - démontre une fois de plus l’incapacité de la démocratie bourgeoise à représenter celles et ceux dont elle appelle les suffrages.
Macron l’a annoncé durant la campagne : il entend détruire un par un des acquis arrachés de haute lutte, détruire le code du travail, rogner sur les retraites, chasser les chômeurs récalcitrants à accepter n’importe quel job de merde etc. En bon petit soldat de l’impérialisme, il poursuivra les guerres partout dans le monde, prêt à défendre à tous les instants les intérêts des grands capitalistes qui pillent les ressources naturelles et humaines. Loin de vouloir rompre avec l’état d’urgence qui contraint nos vies depuis plus d’un an et demi, Macron s’est fait le chantre de la répression. Il nous promet toujours plus de flics, toujours plus de répression et toujours plus de précarité.
A celui qui veut gouverner par ordonnances, nous devons répondre avec détermination. Pas de trêve pour les capitalistes !

Organisons-nous dès maintenant pour faire front ! Rendez-vous mercredi 17 mai à 18h pour une assemblée de lutte à la Bourse du travail (métro place Guichard)

mercredi 10 mai 2017

Assemblée de lutte

18h00 - 20h30
bourse du travail

place Guichard
69003 Lyon

mercredi 7 juin 2017

Assemblée de lutte

18h00 - 20h30
bourse du travail

place Guichard
69003 Lyon

mercredi 17 mai 2017

Assemblée de lutte

18h00 - 20h30
bourse du travail

place Guichard
69003 Lyon

mercredi 28 juin 2017

Assemblée de lutte

18h00 - 20h30
bourse du travail

place Guichard
69003 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"