Face au licenciement déguisé du personnel d’entretien de Lyon 2, mobilisons-nous !

599 visites
1 complément

Lors du dernier Conseil d’Administration du 17 février, André Tiran - président de l’université Lyon 2 - et l’ensemble de son équipe ont une nouvelle fois montré leur mépris vis à vis du personnel d’entretien. Communiqué FSE.

Un rassemblement avait été organisé par un Collectif contre la précarité constitué de personnel-le-s, de professeur-e-s et d’étudiant-e-s, organisé-e-s syndicalement ou non, pour exiger l’annulation du processus d’externalisation et la titularisation de tout le personnel.

Monsieur Tiran -comme à son habitude- a tenté de passer en force en refusant de soumettre au vote la motion exigeant la satisfaction des revendications.

La présidence ne respectant même pas le simulacre de démocratie que le CA est censé symboliser, l’ensemble des listes portant la motion avaient choisi de quitter le Conseil d’Administration, bloquant ainsi toute prise de décisions.

C’est par une lutte solidaire étudiant-e-s, personnels, enseignant-e-s que l’on obtiendra satisfaction !

Contraignons le CA à se plier aux justes aspirations du personnel précaire !

Arrêt immédiat du processus d’externalisation, titularisation immédiate de tous/tes les personnels !

Rassemblement vendredi 1er juillet à 15 h devant le bâtiment présidentiel ( campus berges du Rhône)

La FSE-Lyon

vendredi 1er juillet 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 décembre 2011 à 17:12, par alilou

    {}Bjr je viens vous faire part de mon désarroi contre mon licenciement(congedier) avec des faits certes mais qui n’on occasionner aucune consequences a la bonne marche de l’entreprise apres 5 ans de travail de nuit ,ayant 56 ans pere de famille,je me retrouve completement incompris quant a la situation ,vous me direz il ya les prudhommes mais est ce normal de « virer » sans prendre en compte sa situation familliale et les retombes qui vont avec,de plus vous aviez deja titrer dans une de vos editions concernant mon employeur qui sont les A.J.D fondation a caractere social je reste a votre disposition si vous voulez des infos concernant cette affaire,bien a vous cordialement

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info