Fête de soutien aux Bains-Douches, menacés de fermeture par la mairie

873 visites
1 complément

La mobilisation continue contre la fermeture des Bains-Douches ! Venez participer au soutien mardi 2 février à partir de 18h30, au 2 impasse Flesselles, sur les pentes de la Croix-Rousse. Crêpes pour tous et buffet participatif (chacun amène un petit quelque chose à manger) !

Les Bains-Douches Flesselles, ce sont 45 personnes par jour qui viennent se doucher, se tenir propre et trouver un lieu de convivialité. La mairie de Lyon a décidé de les fermer en mars.
Si la mairie parvient à fermer les Bains-Douches, il ne restera plus qu’un seul équipement de Bains-Douches pour tout Lyon, et les usagers actuels ne pourront plus s’y rendre régulièrement !

Nous pensons qu’un tel équipement a toute sa place dans le 1er arrondissement par sa centralité, au service des habitants les plus précaires.

Nous pensons que si le Front Populaire d’abord, le Conseil National de la Résistance ensuite, ont permis que tous et toutes puissent se doucher dans des palais du bien commun, il est temps de faire revivre ces « jours heureux ».

Nous pensons que le droit à l’hygiène et au bien-être est un droit fondamental pour nos villes et leurs habitants.

Et nous pensons que nous allons gagner.

JPEG - 455.8 ko

P.-S.

Pour contacter le collectif « Bains-douches pour tous » : collectifbainsdoucheslyon (arobase) riseup.net :

A écouter sur le sujet : un reportage sonore réalisé devant l’établissement début janvier, à l’occasion d’un rassemblement houleux à l’occasion des vœux de la mairie

mardi 2 février 2016

Fête de soutien aux Bains-Douches mardi 2 février

18h30 - 21h30
Bains-Douches

2 impasse Flesselles 69001 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er février 2016 à 13:23, par

    Ne sommes nous pas assez grands messieurs les politiciens et autres promoteurs immobilier pour prendre soin de nos quartiers ? Vous qui de tous temps nous ont obligé à vivre selon votre idée de la vie. N’avez-vous jamais eu de considération pour la misère de ce monde ? Non, vos petites fraises sont toujours restées au chaud pendant que votre maman vous préparait votre bain. Ayez honte de vous, petits aristocrates qui n’amusez que le tapis avec vos beaux discours sur le développement durable.
    Pour vous et seulement pour votre espèce en voie de développement, un aller simple pour l’Abbaye de monte-à-regret.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info