Communiqué du groupe « Graine d’anar » : Non à la dissolution de la GALE par le gouvernement !

486 visites

Le groupe Graine d’Anar de la Fédération Anarchiste est solidaire de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) et de ses militant.e.s, contre lesquel.le.s une procédure de dissolution a été enclenchée par le ministère de l’Intérieur.

Le groupe Graine d’Anar de la Fédération Anarchiste est solidaire de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) et de ses militant.e.s, contre lesquel.le.s une procédure de dissolution a été enclenchée par le ministère de l’Intérieur.

PNG - 12.7 ko

Nous prenons acte du fait que le gouvernement français, soi-disant « centriste », déclare ouvertement la guerre à tou.te.s celles et ceux qui combattent à sa place la peste brune, et qu’il renvoie en outre dos à dos les luttes antifascistes – profondément humaines et nécessaires – et les faits d’armes de groupuscules racistes, sexistes, LGBTQIA+phobes et réactionnaires.

Cette offensive nauséabonde en pleine période électorale n’est pas un hasard : il s’agit là d’une opération séduction, parfaitement conforme à la droitisation actuelle du « débat » public et médiatique.

Parce qu’il n’y a rien à attendre d’un État qui sélectionne les individus pouvant entrer sur son territoire, qui fantasme ce qu’il appelle le « wokisme » dans les universités ou qui permet à un candidat pétainiste de se présenter à une élection présidentielle, organisons-nous nous mêmes pour éliminer les idées puantes qui nous encerclent, et proposons une société internationaliste, inclusive et libérée de tous les préjugés et les discriminations.

Le fascisme, c’est comme la gangrène, on l’élimine ou on en crève !

Graine d’anar / Le 22 mars 2022

PNG - 70.1 ko

Groupes associés à l'article

Fédération Anarchiste - Graine d’Anar

  • https://grainedanar.org
  • grainedanar@federation-anarchiste.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Fédération Anarchiste - Graine d’Anar » :

› Tous les articles "Fédération Anarchiste - Graine d’Anar"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>La GALE ressurgit !

Le Conseil d’état vient de suspendre la dissolution du groupe antifasciste Lyon et environs suite aux recours intentés par nos avocat.e.s.

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Retour sur la bagarre du 1er Mai sur la place colbert

Ce 1er mai, après la manif, une quarantaine d’antifas, membres et proches de la Jeune Garde Lyon, ont déclenché une bagarre au repas de quartier libertaire place Colbert, cherchant à s’en prendre à des gens considéré-x-s comme membres de la GALE. Si on a de nombreux désaccords avec la GALE et qu’on est...

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"