Grand Frais ou l’art de détourner le droit des sociétés pour refuser d’appliquer le code du travail

1440 visites

Communiqué de presse de SUD commerce et Services sur la situation dans les magasins Grand Frais où tout semble organisé pour empêcher une juste représentation des salarié.es.

Au sein de chaque Grand Frais, chaque rayon d’activité est organisé en une société différente : les épiciers , les caissiers, les bouchers… Chaque société essaie d’avoir moins de 11 salariés permettant ainsi d’échapper à la mise en place d’un CSE (Conseil Économique et Social) au sein de chaque magasin.
Le groupe PROSOL ( bien sur basé au Luxembourg, pour éviter de payer des impôts en France) gère les fruits et Légumes au sein des « Grand Frais ». Il compte plus de 10 000 salariés mais n’a aucun délégué du personnel .
Son omniprésent gérant Hervé VALLAT préfère payer trois avocats simplement pour éviter la mise en place d’un élu du personnel sur ses trois sociétés des Grand Frais de Bron, Pierre Bénite et Rillieux la Pape.

Vive le dialogue fiscal avec le Luxembourg, non au « dialogue social » avec un élu SUD Commerce et Services.

Lundi 28 novembre 2022 à 9 Heures au Tribunal Judiciaire de LYON

Des salariés avec SUD Commerce et Services demandent la reconnaissance d’une unité économique et sociale sur trois des sociétés de PROSOL

Venez nombreux soutenir les salariés

lundi 28 novembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « SUD / Solidaires Rhône » :

>Solutec : un licenciement abusif avec la complicité du CSE

A Solutec, SSII de 1400 employé·es, l’un de nos camarades est menacé de licenciement dans l’exercice de son mandat de délégué syndical et d’élu CSE. Il lui est reproché d’avoir été « désobligeant » vis-à-vis de la représentante de l’employeur alors qu’il effectuait une visite pour établir un plan de prévention...

› Tous les articles "SUD / Solidaires Rhône"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"