[Gard] Grand camping écolo anarcho feministo à La Borie

740 visites

A partir du 6 juillet, contre la privatisation pseudo-alterno, venez toutes et tous au grand camping écolo-anarcho-féministo à la Borie (St-Jean-du-Gard (30))

JPEG - 208.6 ko

La Borie c’est quoi ?

C’est un vieux squat. Ici on cultive l’errance et les ronces. Et si y a pas de collectif défini, les bases communes sont anti-autoritaire, feministes, anti-psy, anti racisme et colonialiste, anti-capitalisme, auti-discriminatoire de tout genre. C’est loin d’être parfait mais on essaye quand même de se débarasser de nos formes d’oppressions et de se soutenir dans nos joies et nos galères.

Et là, on est en train de se faire bouffer, par la gentrification au manteau de pseudo alternative éco-responsable. La future proprio veut faire de La Borie un camping écolo de luxe ! Contre la privatisation, viens poser ta tente quand tu veux et rester autant de temps qu’elle te plaira.

A partir du 6 juillet on déclare ouvert notre propre camping écolo anarcho feministo, le vrai de vrai camping écolo des Cévennes :
- Où on a pas besoin de payer pour se tremper les pieds.
- Où le bonnet de bain n’est pas obligatoire.
- Où on peux rire, s’organiser, se soigner, manger les fraises du jardin anarcho ou la récup.

Et tout ça, sans avoir besoin de bosser toute l’année pour s’offrir une semaine de vacances.

JPEG - 234.3 ko

On a envie de se retrouver, de partager des savoirs et des incompétances, de jouer de la musique et pleins d’autres choses encore. Ça sera autogère à la Borie-style, ramenne alors de quoi elle te faut pour survivre sur une plage. On se debroillera ensemble pour la bouffe et tout mais c’est pas comme dans le camping de luxe ou tu peux juste payer pour le resto et le menage et c’est bon ;) Viens avec tes idées et fais vivre ce lieu car c’est trop nécessaire d’avoir des vieux squats comme ça et de refuser massivement la propriété privée.

Pour covoiturage, proposition d’ateliers, orga etc. voici un pad :
https://pad.eauchat.org/p/superecolo

et pour en savoir plus sur la fameuse Borie, check the blog =>
https://laborie.noblogs.org/

ou la superbe video :
https://vimeo.com/317658626

et si vous voulez imprimer des affiches où des flyers, voici les fichiérs en bonne qualité :
https://cloud.eauchat.org/index.php/s/jJzjJowoTtegfiX

A plus !

La suite à lire sur : https://cric-grenoble.info/infos-globales/article/grand-camping-ecolo-anarcho-feministo-a-la-borie-1204

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>G7-EZ - C’est parti !!

En direct-live du contre sommet à Hendaye, des reporters des sites MUTU proposent chaque jour quelques nouvelles en photos et/ou récits du contre sommet. Premier Acte : G7-EZ c’est parti !

>C’est la catastrophe !

Le catastrophisme est une idéologie basée sur le fait qu’un terrible futur nous est promis si nous n’adaptons pas notre mode de vie actuel. Ce texte se propose d’en faire une critique.

>Sombre anniversaire nucléaire à Hiroshima et Nagasaki

Les 6 août et 9 août 1945, les villes japonaises d’Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants) subissent le feu nucléaire de la part des Etats-Unis. Ces deux bombardements feront entre 155 000 à 250 000 morts, précipiteront la fin de la seconde guerre mondiale dans le pacifique et...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>La Décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas

Le journal « La décroissance, journal de la joie de vivre » édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Jeudi 11 juillet : la police fête « encore » la CAN à sa manière...

Comme dimanche dernier, la fête qui suit la victoire des équipes nationales d’Algérie et de Tunisie dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) commence avec klaxons et feu d’artifice, pour finir avec des gyrophares, des gazs lacrymogènes, des coups de matraque et des tirs de LBD. Retour sur une fête...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

>La gentrification est un mot barbare et parfois fourre-tout

La gentrification est un concept apparu dans les années 60, mais c’est au début des années 2000 que le terme « gentrification » apparaît dans les milieux académiques français. Depuis, il est utilisé à tort et à travers pour désigner de multiples politiques urbaines. Retour sur plusieurs articles publiés sur...

› Tous les articles "Logement - Squat"