Site collaboratif d’infos alternatives

Grève des employés de la ville de Lyon les 4, 5, 6, 7 mai

586 visites

Un préavis de grève a été déposé le 13 avril par l’intersyndicale de la ville de Lyon, les agents sont appelés à cesser le travail sur les 4 derniers jours de la semaine. Les représentant des salariés.e.s on rencontré le Directeur général des Services de la ville les 27 et 3 mai qui dans un premier temps semblait refusé de discuté sur les points soulevés par les syndicats à finalement décidé de lâcher du leste précisant que « Des espaces de discussions sont possibles » sans préciser lesquelles. La ville a aussi menacé de rompre les discussions si le préavis de grève était maintenu.
Les revendications portées par les représentants des salariés concernent 4 points précis : les remplacements [1], la carrière (l’avancement), la mutuelle [2] et les ratios(???)
L’intersyndicale à décidé de maintenir le préavis de grève et appel les salarié.e.s à être nombreux et nombreuses au rassemblement devant l’Hotel de Ville entre 12h et 14h

Notes

[1« Sur ce sujet, l’intersyndicale demande du temps ! Il faut des moyens de remplacement tout de suite , sans oublier l’amélioration des conditions de travail. La seule proposition de la ville est de faire un état des lieux pour en dégager les secteurs en tension. »

[2la ville voudrait faire porter la charge de l’augmentation des prix sur les employer tel que : « 1/3 de l’augmentation à la charge de la municipalité et 2/3 de l’augmentation à la charge des agents »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Le 11 décembre 1978 : Baroud d’honneur à Longwy et Denain

Au mois de décembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, où l’on est sidérurgiste de père en fils, le gouvernement présente cette décision comme le « plan de sauvetage de l’acier ». En réaction la population se mobilise...

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"
}